Coronavirus: les salaires des Marocains d’Arabie revus à la baisse

Abderrazak Hamdallah et Nordin Amrabat.

Abderrazak Hamdallah et Nordin Amrabat.. DR

Plusieurs clubs du championnat saoudien de football, en mal de dividendes pour cause de la pandémie du Covid-19, ont décidé de revoir à la baisse les salaires des joueurs et entraîneurs. Explications.

Le 02/04/2020 à 14h49

Le coronavirus met à mal le monde sur le plan sanitaire mais aussi financier. Les clubs de football en pâtissent largement. Et les clubs saoudiens, connus pour verser des salaires astronomiques aux joueurs et entraîneurs, ne font pas exception.

Ainsi ces derniers ont décidé de baisser les salaires de leurs employés. Une décision qui risque de ne pas faire l’unanimité surtout auprès de nombreux joueurs dont des étrangers ayant choisi de fuir la lumière des grands championnats pour gagner davantage d’argent en Arabie saoudite.

Il en va ainsi de Nordin Amrabat qui exigeait en début de saison une augmentation de salaire et dont le mécontentement avait fait les choux gras des médias.

Son coéquipier à Al-Nassr, Abderrazak Hamdallah, l’un des plus gros salaires en Arabie saoudite pour ses performances remarquables jamais enregistrées auparavant dans ce championnat, n’est pas en reste. D’aucuns voient mal qu’il accepte une baisse de salaire.

Les dirigeants du football saoudien ont demandé aux joueurs et entraîneurs de faire montre de compréhension. L’entendront-ils de cette oreille? Réponse dans les semaines à venir.


 

Par Khalil Abou Khalil
Le 02/04/2020 à 14h49