Filinfo

Marocains du monde

Coronavirus. Youssef El Arabi sort du silence et donne de ses nouvelles

Youssef El Arabi, le goleador de l'Olympiakos. © Copyright : DR
Comme presque tous les ligues européennes, le championnat grec est également à l'arrêt. Youssef El Arabi, star de l'Olympiacos, s'est expliqué sur le site officiel des son club pour parler de cette crise sanitaire et raconter son quotidien.
A
A

Dans une interview accordée au site officiel de l'Olympiacos, Youssef El Arabi a évoqué les moments difficiles qu'il traverse actuellement à cause de la pandémie du coronavirus. Le Lion de l'Atlas espère que cette crise prendra bientôt fin pour un retour à la vie normale. 

“Nous sommes toujours à la maison avec nos enfants, ce n'est pas facile car il faut s'occuper d'eux, les aider à faire leurs devoirs. Cependant, le plus important est de rester à la maison pour empêcher la transmission du virus et j'espère continuer notre vie normale dans un court laps de temps”, a-t-il indiqué. 

Actuellement en Grèce, El Arabi s'inquiète pour sa famille qui se trouve au Maroc. L'international marocain de 33 ans assure qu'il les appelle tous les jours pour avoir de leurs nouvelles, et celles de la situation sanitaire du Maroc. “Je parle tous les jours à mes parents au Maroc et à ma famille. Il est vrai que ce que nous vivons est très difficile, mais nous parlons constamment au téléphone. Ils me demandent comment ça se passe ici, j'apprends aussi la situation dans mon pays. Tous les Marocains ont mon soutien et j'espère que tout le monde peut supporter le virus. La chose la plus importante est de suivre les instructions des experts”, ajoute-t-il. 

Comme tous les joueurs confinés, Youssef El Arabi s'entraîne chez-lui. Il assure tout de même que les exercices ne sont pas agréables sans ses coéquipiers. “Ce n'est ni facile ni agréable parce que nous avons peu d'espace. Le fait de toucher le ballon et d'être avec mes coéquipiers me manque. J'espère que nous pourrons tous être bientôt ensemble”, confie-t-il. 

Interrogé sur son souvenir préféré, l'ancien attaquant d'Al Duhail a choisi le but marqué contre Arsenal en 16es de finale retour de Ligue Europa qui restera à jamais gravé dans sa mémoire et celle de tous les supporters de l'Olympiacos. “Cela s'est produit dans la dernière minute avant la fin des prolongations et c'était vraiment un super sentiment pour moi et nos fans. Jusqu'à présent, nous avons réussi à faire de belles choses et à vivre des moments comme ceux-ci contre Arsenal”, explique le buteur du championnat grec (17 réalisations). 

Par Rajaa Laâssouli
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Nordin Amrabat
Marocains du monde Nordin Amrabat

Vidéo. Nordin Amrabat se met à la boxe

Marocains du monde Schalke 04
Marocains du monde Schalke 04

Amine Harit a repris l'entraînement

Marocains du monde Lions de l'Atlas
Marocains du monde Lions de l'Atlas

Idrissi priorité de Naples pour remplacer Callejon


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous