Filinfo

Marocains du monde

Deux Lions dans l'équipe type d'Afrique 2017 de France Football

© Copyright : DR
France Football a dévoilé son Equipe type de joueurs africains pour l’année 2017. Cette équipe réunit onze des meilleurs joueurs du continent dont deux Lions de l’Atlas. Découvrez qui constitue cette équipe continentale de luxe.
A
A

L'équipe type d'Afrique 2017 de France Football a été dévoilée ce samedi. En défense l’on retrouve deux internationaux marocains devant le portier Essam El-Hadary (Al-Taawoun, Egypte).

Champion de France et demi-finaliste de la Ligue des Champions avec l’AS Monaco, Nabil Dirar (Fenerbahçe) décroche une place dans cette équipe de choc. Le géant de la presse sportive loue les qualités du Lion «Fort au duel, doté d'un volume de jeu très important, il a aussi fait parler sa qualité de pied sur les centres en première intention».

Dirar a largement participé à la qualification du Maroc en Coupe du Monde en marquant lors du match décisif contre la Côte d’Ivoire (Victoire 0-2), le 11 novembre au Stade Houphouët-Boigny d’Abidjan.

L’autre buteur de ce match là est également choisi par FF pour figurer dans cette équipe africaine. Il s’agit du capitaine des Lions et défenseur de la Juventus de Turin, Mehdi Benatia. Finaliste de la Ligue des Champions de la C1, vainqueur de la Serie A, de la Coupe et de la Supercoupe d’Italie avec les Bianconeri, le défenseur évolue aux cotés de Kalidou Koulibaly (Naples, Sénégal) dans l’Equipe-type de FF.

A gauche c’est Faouzi Ghoulam (Naples, Algérie) qui a été choisi. Victor Moses (Chelsea, Nigeria), Naby Keita (RB Liepzig, Guinée) et Jean-Michael Serri (Nice, Côte d’Ivoire) sont positionné en charnière centrale. Mohamed Salah (Liverpool, Egypte), Vincent Aboubacar (Porto, Cameroun) et Sadio Mané (Liverpool, Sénégal) forment le trident offensif de cette équipe.

Un autre Lion de l’Atlas est cité parmi les remplaçants. Il s’agit de Hakim Ziyech, le milieu de terrain de l’Ajax Amsterdam. Le joueur a fini dauphin de l’Eredivisie et s’est surtout hissé jusqu’en finale de la Ligue Europa (défaite face à Manchester United).

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Paris Saint-Germain
Marocains du monde Paris Saint-Germain

PSG: quand Sergio Ramos prenait la défense d'Achraf Hakimi

Marocains du monde Sofiane Diop

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous