Filinfo

Marocains du monde

El Kaabi la nouvelle star

© Copyright : DR
Le transfert d’Ayoub El Kaabi en Chine a propulsé le meilleur buteur du CHAN dans une autre galaxie. France Football s’intéresse au parcours de l'international marocain.
A
A

Dans sa rubrique “Afrique, c’est foot!”, France Football dresse le portrait du buteur historique du CHAN. Ayoub El Kaabi y est décrit comme l’apprenti menuisier qui a pu grimper les échelons pour réaliser son rêve: “Un destin tout en accéléré pour ce joueur qui a grillé tous les feux pour décrocher une carrière professionnelle”, écrit le média français.

France Football précise que le club chinois de Hebei Fortune convoitait un autre international marocain évoluant à Al Ahly en Égypte, en l’occurrence Walid Azaro, avant d’opter pour le jeune Berkanis pour la bagatelle de six millions de dollars.

C’est n’est pas la première fois que France Football s’intéresse à ce buteur racé. L'histoire de l’ex-attaquant de la RSB qui a pu, grâce à ses qualités physiques et techniques, améliorer sa situation sociale intéresse l'hebdomadaire. Mais ce qui fascine c'est son ascension fulgurante. En un an, le Lion de l’Atlas est passé de la D2 locale à l’élite avec Berkane en passant par la case Mondial 2018, avant de devenir le transfert le plus cher de l’histoire de la Botola.

Auparavant El Kaabi a fait ses preuves en Botola, en coupes africaines avec Berkane, au CHAN et lors des matchs amicaux de l’Équipe Nationale. “A mesure que sa cote ne cessait de grimper, au Maroc, en Afrique et ailleurs, El-Kaabi prenait de l'assurance”, peut-on lire sur France Football.

Si le Mondial russe n’a pas été une réussite pour El Kaabi et les siens, il aura maintenant l’occasion d’exploser dans un championnat qui “ne devrait pas se refuser à lui”. Pour FF, “l’attaquant marocain a les capacités pour s’imposer dans la ligue chinoise”. “Un championnat qui pourrait être un tremplin pour rebondir vers un club d’Europe?”, questionne France Football.

Par Kamal Mountassir
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Paris Saint-Germain
Marocains du monde Paris Saint-Germain

PSG: quand Sergio Ramos prenait la défense d'Achraf Hakimi

Marocains du monde Mercato
Marocains du monde Mercato

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous