Filinfo

Marocains du monde

En restant à l'Ajax, Ziyech risque-t-il la saison de trop?

© Copyright : DR
Alors que son avenir est en suspens, Hakim Ziyech voit les talents de l'Ajax partir les uns après les autres. De Jong et de Ligt devraient être imités prochainement par deux autres cadres. De quoi faire douter le Marocain?
A
A

Après avoir laissé filer de Jong (FC Barcelone) et de Ligt (Juventus Turin), l'Ajax Amsterdam est en train de se séparer d'autres talents. Alors que Lasse Schöne doit signer au Genoa (Italie) aujourd'hui, Donny van de Beek devrait bientôt rejoindre le Real Madrid. 

Au total, cela fait quatre piliers de l'équipe qui a atteint les demi-finales de la Ligue des Champions qui manqueront à l'appel cette saison pour défendre les chances de l'Ajax. 

Alors que Ziyech et ses coéquipiers entament aujourd'hui leur campagne européenne (3e tour de qualification à la Ligue des Champions) face au PAOK Salonique, quid de l'avenir du Marocain?

Il y a peu, Ziyech déclarait ne pas vouloir quitter l'Ajax pour un club moins huppé: "Séville est du même niveau que l'Ajax, je n'ai pas envie de changer pour changer (...) je me sens chez moi ici, je joue beaucoup et on s'amuse bien avec mes coéquipiers on a une bonne équipe. Je ne vais pas abandonner ça juste pour le plaisir de partir".

Cette sortie du Lion de l'Atlas date de son retour à la compétition à l'occasion de la Supercoupe des Pays-Bas il y a une dizaine de jours. Depuis, deux autres titulaires de l'Ajax, Schöne et van de Beek sont sur le départ. Avec quatre cadres en moins, l'Ajax peut-il espérer réitérer son excellente saison dernière?

Sur le plan domestique, cela reste envisageable. Ça l'est moins au niveau européen. Car, si elle se qualifie pour la phase de groupes de la Ligue des Champions, l'équipe d'Erik Ten Hag sera attendue et ne bénéficiera plus de l'effet de surprise. D'où le risque d'une saison de trop à Amsterdam pour Ziyech.

Reste à espérer qu'un grand d'Europe, par exemple le Bayern Munich, se penche plus sérieusement sur le cas de Ziyech pour le décider à quitter les Pays-Bas. 

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Eredivisie
Marocains du monde Eredivisie

Hakim Ziyech meilleur joueur du mois aux Pays-Bas

Marocains du monde Ajax Amsterdam
Marocains du monde Ajax Amsterdam

Plus de peur que de mal pour Mazraoui

Marocains du monde Ligue des champions
Marocains du monde Ligue des champions

Saad Agouzoul écarté à Lille


1 commentaires /

  • Ossam Liège Belgium
    Le 06 Aug. 2019 à 21h59
    Trois internationaux Néerlandais dans trois gros club et un international Marocain toujours à l'Ajax.

    J'espère évidemment comme le rédacteur de cet article que Ziyech signe au Bayern Munich, qui est un de mes clubs préféré.

    Mais, je pense qu'il faut attendre qu'ils fassent le tour des internationaux Néerlandais, Français, qu'il y ai des pertes de formes, des jambes cassées, des problèmes conjuguaux ou que sais-je chez ces joueurs avant de penser à Ziyech.

    Espéront qu'Osian Roberts fera du Raja et du Wydad presque un Bayern sur la scène internationale car ça l'est déjà sur la scène Africaine.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Gullit ne comprend rien aux Marocains

Vive l'Algérie!

Khawa Khawa

Les femmes aux fourneaux, les cons à la radio

Et merde!

Par ici la baballe: on ne s’en foot plus!

C’est nous ou c’est le foot qui nous rend comme ça?

Egorgés, dites-vous?

Au nom du maire

Kiosque

Le football tient son AG annuelle

Beaumelle bientôt fixé sur son sort

Halilhodzic en colère contre Belhanda

Ribéry déjà à l’aise en Italie

17 Marocains aux 17es Mondiaux d'athlétisme

La FIFA attend la CAF pour le Mundialito

Deux matchs décisifs pour Raja et WAC en LDC

Michael Schumacher serait conscient

Fatma Samoura ausculte la CAF

L'équipe national de taekwondo au Japon