Filinfo

Marocains du monde

Encore un grand soir pour Ziyech

© Copyright : DR
Encore lui! Hakim Ziyech a de nouveau été décisif, en demi-finale aller de la Ligue des Champions face à Tottenham (victoire 0-1). L'Ajax Amsterdam a brillé grâce à son joyau marocain. Retour sur sa prestation.
A
A

Hakim Ziyech et l’Ajax ont fait le plus dur en s’imposant face à Tottenham (0-1), hier soir à Londres, en demi-finale aller de la Ligue des Champions. Au service du collectif ajacide, le Lion de l’Atlas a séduit avec un travail défensif continu et efficace, mais surtout une implication directe sur le but de la victoire.

Ce que l’on retient de la performance de Ziyech, c’est sa passe décisive aussi renversante que salvatrice. Dans l'axe, face à la zone de vérité et plein de sang-froid, il fait parvenir le ballon à Van De Beek, humiliant d’un trait toute la défense adverse. Van De Beek marque et les jeunots de l’Ajax exultent.

Mais Ziyech a aussi régalé avec un grand nombre de passes longues, faisant notamment passer le ballon d’une surface à l’autre. À la 52e minute, par exemple, Neres récupère un superbe centre du Marocain et sème la zizanie devant la cage d’Hugo Lloris avec Tadic. La défense des Spurs s’en sort de justesse.

Avec 6 tacles réussis sur 6 tentés (100%), il fait mieux que tout autre joueur de l’Ajax, démontrant de nouveau sa combativité. De plus, il a remporté 7 duels (sur 8), récupéré 5 ballons, distillé 6 passes longues, 2 passes clé et donc 1 passe décisive.

Dans les temps fort de la première période, il a joué un rôle de métronome, mais lorsque les Spurs se sont réveillés, il a participé à l'effort collectif pour colmater les brèches et préserver l'avantage.

France Football lui accorde un 7/10, tout comme So Foot. En 10 apparitions, cette saison en C1, Ziyech a inscrit 2 buts et délivré trois passes décisives. Ce soir, il a délivré sa 21e passe décisive de la saison en 45 matchs joués, toutes compétitions confondues.

Ziyech, qui a joué son 130e match avec l’Ajax depuis son arrivée en 2016, ce soir, est désormais impliqué dans 100 buts.

Il est finalement remplacé par Klaas-Jan Huntelaar à la 87e minute de ce choc intense durant lequel il aura porté les siens, offensivement et défensivement..

Tombeur du Real Madrid en 8es de finale et de la Juventus en quarts, Ziyech a donc un fait un grand pas vers sa première finale de Ligue des Champions.

 

 

 

 

 

 

 

 

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Ligue des champions
Marocains du monde Ligue des champions

Vidéo. Noussair Mazraoui expulsé contre l'Apoel Nicosie

Marocains du monde Eredivisie
Marocains du monde Eredivisie

Vidéo. Ziyech marque son deuxième but de la saison

Marocains du monde Ajax Amsterdam
Marocains du monde Ajax Amsterdam

Mazraoui absent pour le déplacement d'Ajax à Venlo?


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Vive l'Algérie!

Khawa Khawa

Les femmes aux fourneaux, les cons à la radio

Et merde!

Par ici la baballe: on ne s’en foot plus!

C’est nous ou c’est le foot qui nous rend comme ça?

Egorgés, dites-vous?

Au nom du maire

Violence aveugle

Kiosque

Les locaux divisent la FAF et la FRMF

Les 26 de Vahid connus ce lundi

La Botola et ses calendes grecques

CR7 pourrait arrêter cette saison

Le Raja protège sa marque

Ihattaren sera-t-il Lion ou Oranje?

Le sport africain en fête au Maroc

Quelle destination pour Neymar?

Le Wydad ne baisse pas les bras

Le public, enjeu des Jeux africains