Le journal espagnol Marca a publié le onze type des joueurs dont le talent n’a rien à envier à la correction, mais qui moisissent dans l’ombre. Certains d’entre eux, à l’image de l’international marocain Hachim Mastour, suscitaient les convoitises des grands clubs. Mais une fois arrivés au championnat espagnol, ils sont confrontés à d’énormes difficultés, dont notamment celle d’adaptation.
Hachim Mastour, considéré par les observateurs comme l’une des valeurs sûres du football mondial, a évolué au sein de l’équipe première du Milan durant la saison 2014-2015, devenant le plus jeune joueur de l’histoire du club.
Prêté pour deux ans sans option d’achat au club espagnol Malaga FC, Mastour aspirait à avoir un temps de jeu. Ce ne fut malheureusement pas le cas.
«Hachim Mastour (18 ans), le talent que la moitié de l’Europe convoitait, n’a joué que 9 minutes en guise d’accueil en Liga», regrette Marca. D'autres footballeurs de talent sont logés à la même enseigne. Ci-dessous l'équipe type de ces grands oubliés.