Exclu360. Les confessions de Karim El Ahmadi

DR

L’international marocain et capitaine du club d’Al Ittihad, Karim El Ahmadi, s’est livré comme rarement lors d’une interview exclusive avec le360 Sport. Sa fin de carrière, la CAN, les Lions de l'Atlas, il vous dit tout.

Le 16/04/2019 à 15h48, mis à jour le 16/04/2019 à 15h49

Quel souvenir gardez-vous de votre première sélection?

Ma première sélection avec le Maroc était contre la Zambie, j’ai ressenti beaucoup de fierté d’être arrivé à la plus grande étape de ma carrière, représenter mon pays.

Quel est votre meilleur souvenir avec les Lions?

Mon meilleur souvenir avec l’équipe nationale est lorsqu’on s’est qualifié pour la Coupe du Monde 2018 contre la Côte d'Ivoire, une sensation inoubliable qui restera dans mon cœur à jamais.

Pensez vous jouer un jour en Botola?

Je ne sais pas de quoi demain sera fait, si je jouerai un jour dans le championnat marocain. Je suis de très près la Botola, les équipes telles que le Wydad, le Raja, Tanger et Berkane. Je trouve que le niveau de la Botola et des  joueurs locaux est en constante évolution.

Beaucoup vous voyaient arrêter la sélection après la CAN 2017. Est-ce Hervé Renard qui vous a convaincu de prolonger l’aventure?

Personne ne m'a convaincu de continuer avec le Maroc, j’ai senti que j’avais encore beaucoup à donner, et j’ai suivi mon cœur, le plus important c’est que j’avais la conviction de pouvoir encore aider mon pays.     

La CAN 19 sera-t-elle la dernière fois qu’on verra El Ahmadi porter les couleurs du Maroc?

Honnêtement, à 90% cette CAN sera ma dernière. En 2021 j’aurais 36 ans, mais comme je l’ai dit, si je sens que physiquement je peux toujours donner, alors l’appel de mon pays passe avant tout.

Que représente cette CAN 2019 pour les Lions de l'Atlas?

Après la fin de saison avec nos clubs, nous nous focalisons sur l’équipe nationale. La CAN n’est pas seulement importante pour nous en tant que joueurs, elle l’est pour nos familles et notre pays. On y va avec un seul et unique objectif, procurer de la joie a tous les Marocains du monde.

Qui sont les joueurs dont vous êtes les plus proches en sélection?

Nous avons un très bon groupe, nous sommes très proches et très soudés. Il est vrai que je suis un peu plus proche des joueurs comme Nordin Amrabat, Ziyech, Mazraoui vu qu’on est tous nés aux Pays-Bas et nous parlons tous la langue néerlandaise.

Que pensez-vous du tirage au sort du Maroc et ses chances en Égypte?

Nous ne craignons aucune équipe, nous avons confiance en notre football, en notre séléctionneur. À la CAN, on fera attention aux grandes comme aux petites équipes. Tout est possible mais nous sommes prét a affronter n’importe qui.

Un petit message pour le public marocain?

J’aimerais m’adresser au public marocain qui est toujours derrière nous pour nous supporter, et leur dire qu’on va tout faire pour le rendre fier. On se battra jusqu'au bout.






Le 16/04/2019 à 15h48, mis à jour le 16/04/2019 à 15h49