Filinfo

Marocains du monde

Gerets sur Carcela: "Si je devais lui mettre un âge dans sa tête, je dirais 16 ans"

© Copyright : DR
L'ancien sélectionneur du Maroc Eric Gerets éprouve des regrets par rapport à Mehdi Carcela, capitaine du Standard de Liège qu'il a lancé en sélection. Il le compare à Hatem Ben Arfa.
A
A

Eric Gerets, ancien sélectionneur du Maroc (2010-2012) et légende du Standard de Liège (il y a joué entre 1971 et 1983), connaît bien Mehdi Carcela. L’ancien entraîneur de 65 ans, retraité depuis 2015, voue une grande admiration au milieu de terrain, mais regrette son immaturité.

Gerets n’hésite pas à comparer la carrière de Carcela à celle d’Hatem Ben Arfa qu’il a connu lors de son passage sur le banc de Marseille (2007-2009).

Voici comment Gerets parle de Carcela pour le média belge Sport Magazine: "Carcela était à la cérémonie du Trophée Goethals (sorte de Ballon d’Or belge, ndlr), il a mangé à ma table. Je peux seulement dire que je l'adore. Je l'adore! Mais personne n'arrivera à le changer. Ni Preud'homme (l’entraîneur du Standard), ni Gerets, ni le meilleur entraîneur du monde. Carcela, il vit sa vie. Tout seul. Il peut être fantastique comme il peut être inexistant. Je ne vais pas dire que c'est un bébé, mais si je devais lui mettre un âge dans sa tête, je dirais 16 ans! Mais je te répète que je l'adore, je ne peux rien y faire".

Il le compare ensuite au Français Hatem Ben Arfa, talent précoce qui n’aura jamais été à la hauteur des attentes placées en lui: "Carcela me fait trop penser à Hatem Ben Arfa, que j'ai eu à Marseille. Techniquement, il était au-dessus de tout le monde. Il était super rapide. Il savait marquer des buts. Mais pour lui, ça n'a marché nulle part, finalement".

Par Salwa Hosni
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous