Filinfo

Marocains du monde

Hakim Ziyech : «J’ai été écarté pour des raisons extra-sportives»

© Copyright : DR
Kiosque360. Mis à l’écart lors de la CAN2017, non convoqué pour les prochains matchs amicaux du Maroc, le milieu offensif de l’Ajax, Hakim Ziyech, accuse Hervé Renard de l’écarter pour des raisons personnelles.
A
A

L’absence de Hakim Ziyech de l’effectif d’Hervé Renard est en passe de prendre une tournure d’affaire d’Etat. Selon le quotidien Al Akhbar du 20 mars, le joueur et l’entraîneur se livrent une guerre par médias interposés. Al Akhbar, citant une interview accordée à un journal néerlandais Elf Voetbal, indique que le joueur de l’Ajax estime que sa non-convocation «n’a rien à voir avec le Football» et que «c’est une affaire personnelle». Sur un ton teinté d’amertume, Ziyech a indiqué : «Il (Renard) est le responsable. C’est lui qui décide et moi je n’ai aucune influence. La seule chose que je peux faire est d’être aussi bon que possible au foot avec l’Ajax.»

Le quotidien indique également que la mise à l’écart du joueur a pesé sur sa famille, qui a poussé son rejeton à opter pour le maillot national et décliner l’invitation de l’Oranje, mais finira par une grosse déception en raison du choix de Renard de l’écarter systématiquement. Une nouvelle éviction qui a provoqué, selon Al Akhbar, un bras de fer entre la fédération et Renard. Ce dernier a toujours réclamé son droit de faire ses choix en toute liberté et refuse toute immixtion dans son travail en demandant de ne plus évoquer le cas du joueur Hakim Ziyech. Ce dernier est tombé de la liste du technicien français avant le début de la CAN 2017, alors que la FRMF aurait demandé sa réintégration. Une posture qui a déclenché la colère de Renard qui a rappelé à Faouzi Lakjaâ qu’il était le seul responsable du choix des joueurs.

Pourtant, selon d’autres médias, quelques jours avant l’annonce de la liste de Renard, Hakim Ziyech aurait demandé à son coach de le ménager lors de la rencontre contre FC Copenhague pour le compte de la Ligue Europa. Mais depuis l’annonce de la liste des 25 joueurs convoqués par Renard, Hakim semble tourner la page des Lions de l’Atlas. Pour le moment en tout cas.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde galatasaray
Marocains du monde Ligue des champions
Marocains du monde galatasaray
Marocains du monde galatasaray

Galatasaray: et revoilà Hakim Ziyech!


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous