Le quotidien néerlandais De Telegraaf vient de dévoiler ce mardi l’intérêt que porte le Real Madrid à l’international marocain, Hakim Ziyech. Le club espagnol serait en train de formuler une offre pour le Lion de l’Atlas en vue du prochain mercato. C'est en tout cas ce que croit savoir le journaliste Valentijn Driessen. Ce dernier explique dans les colonnes du quotidien néerlandais que le club de Florentino Pérez prépare une razzia sur l'Ajax:
Avant Ziyech, deux autres joueurs sont dans le viseur du club espagnol. Il s’agit de Frenkie de Jong et Matthijs de Ligt les deux pépites locales. Puis viennent les noms d'Onana, le gardien de but, et Erik Ten Hag, l'entraîneur.
Lire aussi : Entre Messi et Ronaldo, de Ligt préfère Ziyech
Ce n’est pas la première fois que Ziyech est annoncé partant dans un grand club. Le FC Barcelone, Liverpool, et Manchester United ont déjà fait part d'un intérêt pour le Marocain, mais jamais concrétisé par des offres financières.
Ziyech sera très attendu en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Son club a hérité du Real Madrid lors du tirage au sort. Un vrai test pour le meneur de jeu de 25 ans qui va devoir sortir le grand jeu face aux coéquipiers de Karim Benzema.
Justement, certains observateurs voient dans l'hypothèse madrilène une tentative de déstabilisation de l'adversaire. En laissant filtrer des intentions de récupérer les meilleurs éléments de l'Ajax, le Real cherche peut être à semer la zizanie dans le vestiaire avant l'affrontement du mois de février.
Lire aussi : Ajax-Real: le grand test de Ziyech
En tout cas Ziyech est l'auteur d’une excellente première partie de saison avec l'Ajax et le Maroc, avec qui il s'est montré décisif en éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations. Des performances qui poussent les clubs à faire du Lion de l'Atlas une de leurs cibles hivernales. Si Ziyech atterrit au Real Madrid il sera le deuxième marocain à évoluer chez les Merengue après Achraf Hakimi.