Filinfo

Marocains du monde

Hakim Ziyech pisté par le Real Madrid?

© Copyright : DR
Après le Barça, place au Real. Hakim Ziyech serait dans le viseur des dirigeants merengue. Détails.
A
A

Le quotidien néerlandais De Telegraaf vient de dévoiler ce mardi l’intérêt que porte le Real Madrid à l’international marocain, Hakim Ziyech. Le club espagnol serait en train de formuler une offre pour le Lion de l’Atlas en vue du prochain mercato. C'est en tout cas ce que croit savoir le journaliste Valentijn Driessen. Ce dernier explique dans les colonnes du quotidien néerlandais que le club de Florentino Pérez prépare une razzia sur l'Ajax:

Avant Ziyech, deux autres joueurs sont dans le viseur du club espagnol. Il s’agit de Frenkie de Jong et Matthijs de Ligt les deux pépites locales. Puis viennent les noms d'Onana, le gardien de but, et Erik Ten Hag, l'entraîneur.

Lire aussi: Entre Messi et Ronaldo, de Ligt préfère Ziyech

Ce n’est pas la première fois que Ziyech est annoncé partant dans un grand club. Le FC Barcelone, Liverpool, et Manchester United ont déjà fait part d'un intérêt pour le Marocain, mais jamais concrétisé par des offres financières.

Ziyech sera très attendu en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Son club a hérité du Real Madrid lors du tirage au sort. Un vrai test pour le meneur de jeu de 25 ans qui va devoir sortir le grand jeu face aux coéquipiers de Karim Benzema.

Justement, certains observateurs voient dans l'hypothèse madrilène une tentative de déstabilisation de l'adversaire. En laissant filtrer des intentions de récupérer les meilleurs éléments de l'Ajax, le Real cherche peut être à semer la zizanie dans le vestiaire avant l'affrontement du mois de février.

Lire aussi: Ajax-Real: le grand test de Ziyech

En tout cas Ziyech est l'auteur d’une excellente première partie de saison avec l'Ajax et le Maroc, avec qui il s'est montré décisif en éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations. Des performances qui poussent les clubs à faire du Lion de l'Atlas une de leurs cibles hivernales. Si Ziyech atterrit au Real Madrid il sera le deuxième marocain à évoluer chez les Merengue après Achraf Hakimi.

 

 

Par Rajaa Laâssouli
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Joueur maghrébin de l'année
Marocains du monde Joueur maghrébin de l'année

Le successeur de Benatia n'est pas Marocain

Marocains du monde Mercato
Marocains du monde Mercato

Aatif Chahechouhe quitte Fenerbahçe

Marocains du monde Mercato
Marocains du monde Mercato

Barrada de retour en Espagne


1 commentaires /

  • Youssef
    Le 19 Dec. 2018 à 09h58
    Telegraaf n'a rien annoncé du tout. Le site à l'origine de l'info est un site hollandais satirique (spedln.nl) (il annonce entre autre que le gouvernement va mettre sur le marché de nouvelles pilules d'extasie :) rien que ça !!!) qui pour faire passer la pilule cite Telegraaf. En gros il veut juste passer le message que si le Real veut battre l'Ajax il faut recruter 5 des meilleurs joueurs de l'Ajax en plus de l’entraîneur... (Franchement tu peux pas recruter Onana quand tu as Courtois en titulaire et Navas sur le banc, c'est un non sens économique et sportif)
    La vraie info c'est celle donné par le directeur sportif de l'Ajax à la télé en marge du tirage au sort de la LDC "Aucun départ cet hiver".
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

Shady Oukhadda joue pour l’Italie

Talbi Alami interpellé sur un fiasco sportif

Naciri veut-il accaparer la société du WAC?

La Premier league a sa Margaret Thatcher

Le Basketball sans bureau fédéral

La FRMF prépare la logistique de la CAN

Rien que des chocs en Botola ce mercredi

La mue du Real Madrid se prépare

Hervé Renard parle de la CAN 2019

La CAF renfloue le Husa, le Raja et la RSB