Filinfo

Marocains du monde

Hakim Ziyech recadré par son entraîneur

Erik ten Hag © Copyright : DR
Erik ten Hag, l'entraîneur de l’Ajax Amsterdam, loue les qualités de Hakim Ziyech mais ne cautionne l'attitude du Marocain, après son coup de sang dimanche lors du Klassikier.
A
A

Hakim Ziyech fait encore et toujours parler. Son entraîneur à l’Ajax Amsterdam, Eric ten Hag, est de nouveau revenu sur l’attitude de son joueur lors du Klassikier contre Feyenoord (4-0) disputé dimanche. Remplacé un quart d’heure avant la fin du match, Ziyech avait clairement affiché son mécontentement.

"Je n'ai pas le droit d'être en colère? Quand je suis frustré, je le montre, je suis comme ça", avait-il même déclaré au micro de FOX Sports.

Aujourd'hui en conférence de presse, ten Hag a été amené à commenter à nouveau cet épisode: "Les individus doivent toujours être subordonnés aux intérêts du club. Je suis sûr que Hakim comprend cela. Il joue un football fantastique, mais il doit assumer de plus en plus un rôle de leader."

Le technicien néerlandais s'en est entretenu avec sa vedette: "Je lui ai expliqué comment les choses fonctionnent et ce n'est pas valable que pour lui. L'Ajax est dans une nouvelle phase. On a beaucoup de choix devant. Je dois penser sur la durée. Si les remplaçants ne jouent jamais ils ne pourront pas nous aider le moment venu."

Le coach comprend néanmoins la frustration de son joueur après son changement: "Au moment où cela leur arrive, ils ne l'aiment jamais. Mais ils comprennent que vous ne pouvez rien gagner avec onze joueurs, car vous finissez par rencontrer des problèmes. C'est ce qui s'est passé la saison dernière."

"Un type comme Hakim ne veut pas rater une seconde", poursuit ten Hag, qui estime que le natif de Dronten est "le joueur le plus important de l’Ajax".

Lire aussi: le coup de sang d'Hakim Ziyech

Par Salwa Hosni
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Les Lions de l'Atlas
Marocains du monde Les Lions de l'Atlas

Hakim Ziyech fête ses 31 ans avec les Lions de l'Atlas

Marocains du monde Les Lions de l'Atlas

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous