Filinfo

Marocains du monde

Hakimi meilleur africain d'octobre

© Copyright : DR
Brillant avec Dortmund, le latéral des Lions de l'Atlas, Achraf Hakimi, vient de remporter une renouvelle distinction et pas n'importe laquelle.
A
A

Achraf Hakimi a été élu meilleur joueur africain du mois d’octobre par les internautes de France Football. Le Lion de l’Atlas, auteur de débuts réussis en Allemagne avec le Borussia Dortmund, a ainsi devancé Kalidou Koulibaly (Naples) et Mbwana Ally Samatta (Genk).

Lancé par Zinédine Zidane chez les pros, la saison écoulée au Real Madrid, Hakimi qui jouera 17 matchs avec les Merengue, se cantonne à un rôle de troisième choix (derrière Carvajal et Nacho). Son prêt à Dortmund l’été dernier (deux saisons) lui a été grandement bénéfique en très peu de temps.

"Formé comme latéral droit, le joueur possède la particularité, très précieuse à haut niveau, de pouvoir être aussi bon sur le côté gauche", explique France Football.

Une des meilleures prestations de Hakimi en ce début de saison reste son match stratosphérique face à l’Atlético de Madrid en Ligue des Champions, dans lequel il délivre alors trois passes décisives (victoire 4-0). "Solide défensivement", Le Lion de l’Atlas  "affole les compteurs avec trois passes décisives", analyse le magazine français.

FF rappelle que le grand Lothar Matthaüs est aussi subjugué par le Marocain: "il est incroyablement rapide, il sprinte tout le temps et s'associe parfaitement avec ses coéquipiers. Il veut le ballon et sait quoi faire avec".

Le joueur est aujourd’hui en concurrence avec Piszczek et Schmelzer, deux joueurs respectés au BvB. Mais s’il poursuit son ascension folle, Hakimi pourrait bien laisser une trace indélébile à Dortmund et revenir à Madrid dans la peau d'un titulaire.
 

 

 

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Ligue des champions
Marocains du monde Ligue des champions

C1: Achraf Hakimi dans le onze type des quarts de finale

Marocains du monde Ligue des champions

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous