Filinfo

Marocains du monde

Harit: "Je veux quitter le club avec une image positive"

© Copyright : DR
Sa période de vide en 2018-2019, sa vie à Schalke, son changement d'attitude, son nouveau rôle de père...le Lion de l'Atlas Amine Harit se raconte.
A
A

Dans une interview accordée au géant allemand Bild, Amine Harit (Schalke 04) revient sur les épisodes qui ont jalonnés sa vie ses derniers mois et s'exprime sur son futur.

Après avoir vécu un accident mortel en 2018 (il a renversé un piéton à Marrakech), puis avoir progressivement perdu sa place dans l'équipe, Amine Harit s'est retrouvé sur la liste des départs de Schalke 04, mais il s’est accroché: "Il n'y avait pas de bonne alternative, j'ai donc décidé de rester. C'était la bonne décision. Si je devais quitter l’équipe un jour, je voudrais le faire avec une image positive. Je veux que tout le monde dise: Amine Harit a été un grand joueur pour Schalke".

Il parle également de sa prolongation jusqu’en 2024 et des raisons qui l’ont motivé: "D'abord, j'adore Schalke! Je joue pour un très grand club en Allemagne et je me sens de nouveau très soutenu. Deuxièmement, ma famille se sent totalement à l'aise à Gelsenkirchen. Troisièmement, les responsables et moi voulons accomplir beaucoup de choses ensemble, je veux leur rendre quelque chose pour leur confiance et les remercier pour leurs efforts".

Auteur de 6 buts et 4 passes décisives en 17 apparitions cette saison en Budesliga, Harit retrouve ses sensations. Il est conscient que ce n’était pas gagné: "Beaucoup ne croyaient plus que je pourrais atteindre mon niveau actuel et revenir si vite". 

Le Marocain rapelle également que David Wagner, son actuel entraîneur, y est pour beaucoup: "Ce n'est pas un entraîneur qui me limite. Il exige beaucoup -par exemple dans le travail défensif, mais il me soutient et me donne beaucoup de liberté sur le terrain".

Devenu père d’une petite fille en mai 2019, le jeune joueur de 22 ans a une nouvelle motivation: "Je veux être un bon modèle pour elle. Je remercie Dieu que ma vie ait pris ce nouveau tournant".

Par Salwa Hosni
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Bundesliga
Marocains du monde Bundesliga
Marocains du monde Bundesliga
Marocains du monde Bundesliga

Vidéo. Hakimi encore décisif pour Dortmund


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous