Hiddink ne digère pas le choix de Ziyech

DR

Le coach Guus Hiddink garde un petit goût amer du choix de Hakim Ziyech de représenter les Lions de l'Atlas. L'entraîneur de Chelsea aurait préféré que le jeune Marocain choisisse les Pays-Bas.

Le 03/02/2016 à 09h32

Le choix de Hakim Ziyech de représenter le Maroc n’a pas fait que des heureux. L’entraîneur Guus Hiddink ne semble toujours pas avoir digéré le choix du Lion de l’Atlas.

L’ancien milieu de terrain des Pays-Bas avait convoqué le joueur du FC Twente pour un stage avec les Pays-Bas en mai dernier. Néanmoins, l’international marocain avait quitté les Néerlandais après quelques jours seulement.

«Je suis vraiment attristé qu’il ait interrompu le stage. Je me rappelle qu’il était très content de jouer pour les pays Bas. Pourquoi a-t-il changé d’avis ? C’est une question qu’il faut poser à d’autres personnes», a confié le coach de Chelsea.

Durant le mercato hivernal, Ziyech faisait l'objet de convoitises de plusieurs clubs européens, notamment l'Ajax Amsterdam et Porto. «Hakim a une forte personnalité et une grande intelligence. C’est aussi un excellent joueur, avec de grandes qualités et un avenir prometteur», a affirmé l’ancien joueur des Oranges.

Par Anas Hassy
Le 03/02/2016 à 09h32