Formulaire de recherche

Joueur maghrébin de l’année: and the winner is...

Mehdi Benatia

© Copyright : DR

Posté le 11/01/2018 à 17h10 par Oumeïma Er-rafay (Mise à jour le 11/01/2018 à 17h11)

Les lecteurs de France Football ont choisi Mehdi Benatia pour le titre de meilleur joueur maghrébin de l'année 2017. Le capitaine des Lions de l'Atlas s'est imposé devant des joueurs tels Faouzi Ghoulam, Ali Maaloul ou encore Hakim Ziyech.

Mehdi Benatia est le joueur maghrébin de l’année! Le défenseur de la Juventus était en compétition avec huit des meilleurs joueurs issus du Maroc, de l’Algérie et de la Tunisie. C’est la première fois depuis la création de ce prix, il y a cinq ans, qu’un défenseur l’emporte.

Ce sont les lecteurs du magazine français qui ont élu le grand gagnant. Les deux autres marches du podium sont occupées par Riyad Mahrez, le Fennec de Leicester City qui est double tenant du titre, et Hakim Ziyech, le Lion de l’Ajax Amsterdam.

Mehdi Benatia est champion de Serie A, vainqueur de la Coupe d’Italie et finaliste de la Ligue des Champions (Défaite 4-1 contre le Real Madrid). Souvent cantonné au banc la saison dernière, il a pris son mal en patience et a pu profiter du départ de Leo Bonucci au Milan AC se muant en titulaire et roc intouchable dans le nouveau système de Massimiliano Allegri.

Le joueur a également fait son retour en équipe nationale après une retraite internationale momentanée. Il a également marqué un des buts victorieux du Maroc contre la Côte d’Ivoire (Victoire 2-0) le 11 novembre 2017, permettant ainsi à sa sélection de retrouver le Mondial, 20 ans plus tard.

Voici le classement de l’année 2017:

1. Mehdi Benatia (Juventus-Maroc)
2. Riyad Mahrez (Leicester-Algérie)
3. Hakim Ziyech (Ajax Amsterdam-Maroc)
4. Faouzi Ghoulam (Naples-Algérie)
5. Youssef Msakni (Lekhwyia-Tunisie)
6. Ali Maaaloul (Al-Ahly-Tunisie)
7. Wahbi Khazri  (Rennes-Tunisie)
8. Nabil Dirar (Fenerbahçe-Maroc)
9. Sofiane Hanni (Anderlecht-Algérie)

Posté le 11/01/2018 à 17h10 Par Oumeïma Er-rafay