Filinfo

Marocains du monde

La drôle de stat qui colle à Boufal

© Copyright : DR
Même s'il s'est vite imposé en Galice, disputant 21 matches depuis son arrivée cet été, le Marocain Sofiane Boufal finit rarement ses matches avec le Celta de Vigo. Détails.
A
A

Prêté par Southampton au Celta de Vigo l'été dernier, Sofiane Boufal renaît au football après des mois de mise à l'écart en Angleterre.

Si le Lion de l'Atlas s'est vite imposé dans sa nouvelle équipe, une statistique surprenante lui colle à la peau. En effet, comme nous l'apprend le quotidien sportif espagnol AS, le Marocain est le 2e joueur le plus remplacé de Liga. Sur ses 21 apparitions dans le championnat espagnol, Boufal n'a disputé qu'un match en entier. 

Titularisé à 15 reprises, il est allé s'asseoir sur le banc 14 fois. Un seul joueur est plus remplacé que lui en Liga, l'attaquant de Valladolid Toni Villa, substitué à 16 reprises.

L'histoire ne dit pas si le fait de remplacer Boufal si régulièrement provient d'un choix tactique ou du fait que le joueur dépense trop d'énergie pour tenir 90 minutes.

Quoi qu'il en soit, Sofiane Boufal s'est refait une santé en Galice après ses déboires en Angleterre, à tel point que le sélectionneur national Hervé Renard l'a rappelé cet automne pour disputer les éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations 2019, et compte sur lui pour le tournoi en Égypte l'été prochain.

Lire aussi: Sofiane Boufal, dribbleur compulsif

 

 

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous