Filinfo

Marocains du monde

La fièvre Hakimi s'empare de la presse européenne

© Copyright : DR
Achraf Hakimi a été époustouflant hier encore contre l'Inter et y est allé de son doublé. Sans surprise, la presse européenne est subjuguée par le latéral polyvalent des Lions de l'Atlas.
A
A

Auteur d’un doublé, hier soir face à l’Inter lors de la 4e journée de la phase de groupe de la Ligue des Champion, Achraf Hakimi a logiquement reçu les éloges de la presse internationale qui le salue massivement après cet exploit.

Pour le site allemand DW.com, Hakimi a "inspiré" le come-back du Borussia Dortmund. Car avant la 51e minute et la première inspiration du Marocain, les Allemands étaient menés au score (0-2). Le média le qualifie simplement de "joueur vedette". Toujours du côté allemand, Spiegel Online parle même d’un "facteur Hakimi" et estime que le latéral  peut "frapper à tout moment".

Auteur de 4 des 5 buts de Dortmund en LDC, cette saison, le jeune joueur est incontournable et a déjà fait oublier son premier doublé, le 2 octobre contre le Slavia Prague (0-2, 2e journée).

La presse italienne ne peut qu’admirer Hakimi, briseur des espoirs interistes. La Gazzetta dello Sport raconte comment les Nerazzurri ont été "battus par les inventions d'un Marocain de 21 ans appartenant au Real Madrid". Le média italien l’a trouvé "dévastateur". Le Corriere Dello Sport évoque même un "spectacle Hakimi".

Chez les Espagnols, la presse madrilène se réjouit de voir le défenseur rencontrer un tel succès. "Un Achraf impérial mène le match retour contre l'Inter", titre AS. Même son de cloche pour Marca qui trouve Hakimi "impressionnant".

L’Équipe choisit de raconter l’exploit du Lion de manière romancée: "un homme surgit dans la nuit noire et jaune, Achraf Hakimi".

Eurosport trouve que l’exploit du joueur est "peu commun, quand même, pour un défenseur" et l’Anglais The Guardian affirme que l’international marocain "a réalisé une performance individuelle époustouflante".

Il est à noter que selon le site de statistiques Opta, c’est la première fois de son histoire en Ligue des Champions que le Borussia Dortmund a gagné un match après avoir été mené par 0 à 2.

Les hommes de Lucien Favre sont dorénavant seuls à occuper la deuxième place du groupe F (7 points) derrière le FC Barcelone (8 points). L’Inter est 3e avec 4 points et le Slavia Prague dernier avec 2 points.

Lire aussi: vidéo. Auteur d’un doublé, Hakimi sauve Dortmund

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Ligue des champions
Marocains du monde Ligue des champions

C1: Achraf Hakimi dans le onze type des quarts de finale

Marocains du monde Bayern Munich

1 commentaires /

  • bouchareb
    Le 06 Nov. 2019 à 10h42
    UN GRAND BRAVO A CES LIONS DE L ATLAS A SAVOIR ACHRAF ET ZYACH .
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous