Depuis que ses deux ailiers emblématiques, Arjen Robben et Franck Ribéry, ont quitté le club, le Bayern Munich a dressé une liste de joueurs susceptibles de reprendre le flambeau. Parmi eux, le joueur de l'Ajax Amsterdam Hakim Ziyech. Mais il n'est pas le seul.
Si des noms comme ceux d'Ousmane Dembele et Leroy Sané circulent avec insistance dans la chronique du club bavarois , le FC Barcelone et Manchester City ne sont pas vendeurs. Sans compter la valeur marchande des deux joueurs, évaluée à près de 100 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt, qui entre aussi dans la réflexion du Bayern.
Ainsi la direction du champion d’allemagne 2019 réfléchit à un plan B plus accessible qui pourrait bien être le Marocain Ziyech, coté à 40 millions d'euros. Selon SportBild, le directeur sportif du Bayern, Hasan Salihamidzic, a déjà rencontré l'agent du joueur, Mustapha Nakhli, pour poser les bases d'un futur transfert.
Auteur d'une grande saison avec le champion des Pays-Bas, demi-finaliste de la Ligue des Champions, le Lion de l'Atlas âgé de 26 ans, est prêt pour un nouveau défi chez un grand d'Europe.
Lire aussi : Hakim Ziyech vers un grand club européen