Filinfo

Marocains du monde

Le redoutable PSG se dresse sur la route d'Achraf Hakimi

© Copyright : DR
Achraf Hakimi et le Borussia Dortmund sont tombés sur le Paris Saint-Germain en 8es de finale de la Ligue des Champions. Le dernier marocain engagé sera confronté à un des favori de cette édition.
A
A

Achraf Hakimi, dernier représentant marocain en Ligue des Champions de l’UEFA, a hérité du Paris Saint-Germain en huitièmes de finale de la "Coupe aux grandes oreilles", lors du tirage au sort effectué ce lundi à Nyon (Suisse). Le latéral polyvalent du Borussia Dortmund va affronter un des favoris de la compétition.

Le PSG, qui participe en sa qualité de champion de France, est arrivé premier du groupe A avec 5 victoires et 1 nul. En récoltant 16 points, les hommes de Thomas Tuchel, ancien coach du Borussia, ont notamment fini devant le Real Madrid de Zinédine Zidane (11 pts). Ils avaient fait forte impression en assommant les Espagnols d’entrée (3-0).

Mais cette équipe de Dortmund, n’est pas une proie facile pour autant. Elle est portée par une nouvelle génération ambitieuse emmenée par Jadon Sancho (5e meilleur buteur de Bundesliga avec 9 réalisations) et Achraf Hakimi (2 doublés en Ligue des Champions cette saison).

Les Borussen se sont qualifiés grâce à une victoire lors de la sixième et dernière journée sur le Slavia Prague, conjuguée à une défaite de l’Inter Milan à domicile contre une équipe "bis" du FC Barcelone. 

Le PSG et ses quatre fantastiques injouables?

Hier encore, en clôture de la 18e journée de Ligue 1, le PSG a écrasé l’AS Saint-Etienne (0-4) reléguant son dauphin, Marseille, à sept longueurs. L’équipe française a encore pu compter sur ses quatre fantastiques (Neymar, Icardi, Mbappé et Cavani).

Avec 39 buts inscrits en 17 journées de Ligue 1, et 17 en 6 rencontres de Ligue des Champions, le PSG est effrayant. Pour ne rien arranger, les coéquipiers de Neymar n'ont perdu qu’un seul de leurs 8 derniers matchs face à un adversaire allemand en compétition européenne (5 victoires, 2 nuls). La dernière fois c'était face au Bayern Munich en phase de groupes de la Ligue des Champions 2017-2018 (1-3). 

L’aller se jouera le 18 février en Allemagne, au Signal Iduna Park, et le retour le 11 mars, en France, au Parc des Princes.

Lire aussi: Un choc Real Madrid-Manchester City et le PSG pour Hakimi

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Achraf Hakimi
Marocains du monde Mercato

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous