Filinfo

Marocains du monde

Le retour de Zidane peut-il profiter à Hakimi?

© Copyright : DR
Le retour de Zinédine Zidane à la tête du Real Madrid pourrait profiter à des joueurs peu utilisés ou prêtés cette saison. Parmi eux, l’international marocain Achraf Hakimi.
A
A

L’information a eu l’effet d’une bombe. Neuf mois après sa démission surprise, Zinédine Zidane a signé lundi un retour retentissant au Real Madrid pour remplacer Santiago Solari, entraîneur discrédité. Avec un contrat jusqu'en 2022 et un plus gros défi: reconstruire de fond en comble une équipe qui a tout gagné, et cette fois sans Ronaldo.

À lire aussi: Coup de tonnerre, Zidane revient à Madrid!

“Je suis animé par autre chose, c'est un deuxième projet pour moi, pour le club. Je vais relever le défi, parce que j'en ai envie profondément, j'ai envie d'entraîner à nouveau”, a confié le Français lors d’une conférence de presse tenue hier dans la capitale espagnole.

Et ce nouveau projet dont parle ZZ passe certainement par un bouleversement total de l’effectif merengue. Ainsi, plusieurs stars viellissantes vont sans doutes quitter le navire pour laisser place à de jeunes talents.

Si la presse espagnole commence déjà à fantasmer sur les cibles potentielles de Zizou lors du prochain mercato en sortant les noms d’Hazard, Mbappé ou encore Neymar, les cas de joueurs peu utilisés ou prêtés cette saison ont aussi été évoqués. Parmi ces derniers, Achraf Hakimi.

Le Lion de l’Atlas, prêté jusqu’en 2020 à Dortmund, pourrait profiter du retour de l’entraîneur qui lui a fait confiance en le lançant dans le grand bain à 18 ans.

À lire aussi: On connaît le salaire galactique de Zidane

En effet, le Marocain a d'abord connu Zidane lors du passage de ce dernier à la Castilla (équipe réserve du Real) entre 2014 et 2016.

En 2017, Zidane qui lui a offert sa chance en équipe première des Merengue, faisant de lui le premier joueur marocain et arabe du club.

Grâce à Zizou, Hakimi a remporté la Supercoupe d’Espagne, la Coupe du Monde des clubs et la Ligue des Champions.

Etincelant depuis le début de saison avec le Borussia Dortmund, l’international marocain va-t-il poursuivre son aventure en Bundesliga ou préférera-t-il revenir près de l’homme qui l’a révélé au monde?

En tout cas il y a forcément un dédommagement (financier ou humain) pour le club de la Ruhr puisque le contrat de prêt entre le Real et Dortmund est d'une durée de deux ans.

 

 

 

 

Par Mohamed Yassir
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous