Filinfo

Marocains du monde

Le Top 5 des meilleurs buteurs marocains à l'Étranger

© Copyright : DR
Hamdallah, El Arabi...chaque week-end, ces joueurs vont vibrer les cages adverses et ils ne sont pas les seuls marocains à s'illustrer de la sorte en dehors du Royaume. Découvrez le classement des 5 meilleurs buteurs toutes compétitions confondues chez les Lions de l'Étranger.
A
A

Les Lions de l’Atlas se montrent particulièrement prolifiques cette saison. Abderazzak Hamdallah en Arabie Saoudite, Youssef El Arabi en Grèce, Oussama Idrissi aux Pays-Bas…voici le top 5 des meilleurs buteurs marocains de l'Étranger en club, toutes compétitions confondues.

Hamdallah seul sur sa planète

Follement régulier, Abderazzak Hamdallah est toujours au top du top. Le buteur d’Al Nassr compte 23 buts (16 en championnat, 5 en Coupe, 1 en Ligue des Champions et 1 en Supercoupe), cette saison en 21 apparitions. Il avait, pour rappel, fini meilleur buteur au monde en 2019 avec 57 réalisations.

El Arabi, infatigable

Youssef El Arabi a fait un retour remarqué en Europe. L’avant-centre d’Olympiakos compte 20 réalisations (17 en Super League et 3 en Ligue des Champions) en 29 apparitions et trône en tête des meilleurs buteurs de la Superleague grecque.

Intenable Idrissi

Oussama Idrissi (AZ Alkmaar) compte lui aussi 20 réalisations (12 en Eredivisie, 2 Ligue Europa et 6 en KNVB Cup) en 31 matchs joués. Il n’en comptait que 8 en championnat la saison écoulée.

Ziyech et Bencharki au coude-à-coude

En 18 matchs joués avec le Zamalek, Bencharki compte 8 buts dont 3 en Ligue des Champions. Il a notamment inscrit un doublé en finale de la Supercoupe d’Afrique, vendredi. Hakim Ziyech compte également 8 réalisations en 29 apparitions (6 en Eredivisie et 2 en Ligue des Champions). Le magicien de l’Ajax Amsterdam s’illustre cependant avec ses passes décisives (16 en tout cette saison).

Rachid Alioui devant Hakimi

Avec 7 réalisations en 28 apparitions avec Angers (6 en Ligue 1 et 1 en Coupe de France), Rachid Alioui s’adjuge la cinquième marche de ce classement. Il dépasse Achraf Hakimi (6 buts) et Youssef En-Nesyri (5 buts). Ces deux joueurs ont par ailleur marqué chacun un but en sélection contre le Burundi (0-3) en éliminatoires de la CAN 2021.

Par Salwa Hosni
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Lions de l'Atlas
Marocains du monde Interview
Marocains du monde Mercato

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous