Filinfo

Marocains du monde

Lekjaa entre en ligne pour mettre fin au conflit Ziyech-Renard

© Copyright : DR
Kiosque360. Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, est en constant contact téléphonique avec Hakim Ziyech. Objectif : le convaincre à tourner la page de son bras de fer avec Renard et rejoindre les Lions de l’Atlas à Agadir.
A
A

Jusqu’à ce mercredi, l’on ne sait toujours pas si Kakim Ziyech répondra à l’invitation d’Hervé Renard pour jouer contre les Pays-Bas, en amical le 31 mai prochain, et contre le Cameroun, le 10 juin suivant en éliminatoires de la CAN 2019.

En effet, comme le rappelle Al Ahdath Al Magribia dans son édition du 25 mai, le meneur de l’Ajax Amsterdam n’a jamais digéré sa mise à l’écart par le sélectionneur national lors la dernière CAN gabonaise pour laquelle il n’a pas été retenu à la surprise générale. Surtout qu’il a opté, sans l’ombre d’une seule hésitation, pour le maillot marocain plutôt que celui néerlandais qui lui tendait les bras.

Ainsi depuis qu’il a appris que Ziyech a toujours une dent contre Renard et qu’il compte refuser de jouer sous ses ordres, Fouzi Lekjaa n’a cessé de discuter au téléphone avec le vice-champion de l’Eredivisie et dev l'Europa league. Selon les propos rapportés par le quotidien, Lekjaa dit avoir expliqué au joueur qu’il «est d’un talent incontestable, mais en tant que professionnel, il doit respecter la loi, qui ne souffre aucune contestation, et répondre positivement à l’appel de l’équipe nationale».

Lekjaa se dit confiant quant à l’arrivée de Ziyech dès jeudi au Maroc, après la finale de l’Europa league de mercredi, perdue contre Manchester United à Stokholm. Sinon, a-t-il ajouté, il «doit assumer ses responsabilités quant aux lourdes sanctions qu’il encourt», surtout que la FRMF saisira la FIFA.

Autant dire que Ziyech est aujourd’hui devant un choix pas si cornélien que cela, surtout que sa maman, qui a influé sur sa décision de choisir le Maroc, ne le laissera pas détruire sa carrière à cause d’une saute d’humeur contre un renard… qui pourrait vouloir le piéger.

Par Mohammed Ould Boah
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Tournoi international U19 de l'Académie Mohammed VI de football

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous