Filinfo

Marocains du monde

Les Marocains du monde: le baromètre des Lions

© Copyright : DR
Walid Azaro, Youssef El Arabi, Yassine Bounou... Comment nos Lions de l'étranger s'en sont-ils sorti ce week-end? Voici un résumé des performances des joueurs internationaux marocains.
A
A

Walid Azaro (8/10)

Walid Azaro a sauvé Al Ahly vendredi face à Al Massry en Supercoupe d’Egypte. L’attaquant de pointe a marqué le but de la victoire et décroché son premier titre avec les Rouges. Il est également entré dans l’histoire, devenant le premier joueur étranger à inscrire un but en Supercoupe d'Egypte.

Youssef El Arabi (8/10)

L’attaquant de Lekhwiya a marqué un triplé (dont un but sur penalty) ce samedi face au Qatar SC. Le Lion de l’Atlas et les siens se sont imposés (0-6). Le joueur en est à sa 19e réalisation de la saison.

Hakim Ziyech (8/10)

En stage avec son Ajax Amsterdam au Portugal, Hakim Ziyech a marqué un doublé contre les Danois de Lyngby en match amical. Le milieu offensif de l’équipe nationale serait par ailleurs en pourparlers avec le club italien de la Roma.

Yassine Bounou (6/10)

Yasine Bounou n’a pas été très inquiété samedi face à Las Palmas. Le gardien de but a participé tranquillement à la victoire (6-0) des siens. Le portier a réalisé quatre arrêts assez surprenants pour garder sa cage inviolée.

Romain Saiss (7/10)

Un Romain Saiss nouvellement teint en blond a arraché un point face à Barnsley samedi. Le défenseur et son club de Wolverhampton restent en tête du championnat anglais de seconde division avec 10 points d’avance sur leur poursuivant direct Derby County.

Youssef Ait Bennasser (4/10) et Hamza Mendyl (5/10)

Youssef Ait Bennasser (SM Caen) et Hamza Mendyl (LOSC) s’affrontaient ce samedi dans le cadre de la 20e journée de Ligue 1. Le deuxième (rentré à la 59e) l’a emporté face au premier (titulaire). Le LOSC est sorti de la zone rouge après cette victoire.

Yacine Bammou (4/10)

Yacine Bammou était titulaire pour la 6e fois de la saison lors du choc Nantes-PSG. Confronté à Layvin Kurzawa, le Lion de l’Atlas a tenté de s’extirper mais il n’a reçu que peu de ballons malgré ses courses incessantes et n’a clairement pas fait le poids face à la charnière Kimpembe-Marquinhos. Mais comment peut-on juger un attaquant face au PSG?

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous