Filinfo

Marocains du monde

Les Marocains du monde: le baromètre des Lions

© Copyright : DR
Amine Harit, Mehdi Benatia, Hakim Ziyech... Comment nos Lions de l'étranger s'en sont-ils sortis cette semaine? Voici un résumé des performances de nos internationaux expatriés.
A
A

Amine Harit (7/10)

Le milieu de terrain de Schalke 04 a marqué son troisième but de la saison en Bundesliga, samedi contre Stuttgart (2-0). Le penalty de l'international marocain était à l’image de son match, réussi!

Yassine Bounou (7/10)

C'est l’un des Lions les plus héroïques du week-end. Yassine Bounou a réalisé de nombreux arrêts et sauvé Gérone face à Malaga (0-0). Les Andalous, derniers du classement de Liga, ont pris un point précieux dans la lutte pour le maintien.

Mourad Batna (5/10)

Le but sur penalty de l'ancien fussiste n'a pas suffi à Al Wahda, accroché (1-1) par Al-Dhafra hier en championnat des Émirats arabes unis. Après 14 journées, le club d'Abou Dabi est classé troisième à 2 points du leader Al Ain.

Adel Taarabt (5/10)

Le Genoa d'Adel Taarabt a perdu (0-1) contre l’Udinese. Le Marocain n'a disputé que 17 minutes mais s'est créé 3 occasions franches. Après ce nouveau revers, les Grifoni pointent à la 15e place de Serie A et peuvent toujours craindre pour leur maintien.

Mehdi Benatia (7/10)

Les semaines se suivent et se ressemblent pour Mehdi Benatia. La Juventus a marqué 2 buts  contre le Chievo Vérone sans en encaisser. Associé à Andrea Barzagli, le capitaine des Lions de l'Atlas n’a rien laissé passer. 

Nordin Amrabat (6/10)

Pas de quartier en Coupe d’Espagne comme en Liga! Leganés a vaincu l’Espanyol (3-2), quelques jours après sa victoire (1-2) contre le Real Madrid. Amrabat a fait son entrée à la 60e minute et contribué au troisième but de son club:  sur un centre du Marocain, le malheureux Hermoso a dévié et marqué contre son camp.

Hakim Ziyech (5/10), Yassine Ayoub (5/10) et Zakaria Labyad (6/10)

L'Ajax d'Hakim Ziyech a été freiné par le FC Utrecht de Yassin Ayoub et Zakaria Labyad. Le match entre les deux équipes s’est soldé par un score nul et vierge. Le club d’Amsterdam, deuxième d'Eredivisie, a vu le PSV Eindhoven, actuel leader du championnat, augmenter son avance à 7 points.

Rachid Alioui (4/10)

Rachid Alioui a marqué un but express à la 2e minute de jeu pour le Nimes Olympique, mais a vu son club sombrer (2-1) face au Havre. Les Crocos sont toujours deuxièmes du classement de Ligue 2 et peuvent donc prétendre à la montée en ligue 1l'étage supérieur.

Mention pour un Lion qui revient de loin:

Munir Hamdaoui a retrouvé les pelouses pour la première fois depuis 1 an. L’attaquant a joué les 30 dernières minutes du match qui opposait son FC Twente au PSV Eindhoven.

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous