Filinfo

Marocains du monde

Les matchs des Lions de l'Atlas ce week-end

© Copyright : DR
Les Lions de l’étranger disputent ce weekend leurs premiers matches après les dates FIFA. Azaro, Bencharki et Boutaib s’attaquent à la Ligue des Champions CAF, Amrabat et Hamdallah jouent leur avenir asiatique, et Roman Saiss affronte un gros morceau en Premier League. Demandez le programme.
A
A

Samedi 14 septembre
14H30. Dortmund Vs Leverkusen: objectif podium pour Hakimi 

Contre le Bayer Leverkusen, le Borussia Dortmund d’Achraf Hakimi a l’occasion de faire d’une pierre deux coups: renouer avec la victoire après sa défaite contre l’Union Berlin d’il y a deux semaine (3-1), et doubler son adversaire du jour au classement général. 5es avec 6 points, à 1 point de leur adversaire du jour, les Borussen peuvent remonter sur le podium en cas de victoire.

15H00. Wolverhampton Vs Chelsea: Saiss en quête d’une première victoire
Après quatre journées de Premier League, Wolverhampton et son défenseur marocain, Roman Saiss, n’ont toujours pas goûté à la victoire. Avec un bilan de 3 nuls et une défaite, les Wolves pointent à une dangereuse 17e place au classement. Ce samedi, ils affrontent un Chelsea très mal en point (1 victoire, 2 nuls et 1 défaite) qui cherchera à récupérer son retard pour rester dans le sillage de Liverpool et Manchester City en tête du classement.

15H00. Leganés Vs Villarreal: En-Nesyri pour ouvrir son compteur-buts
Lanterne rouge de la Liga avec 0 point en 3 rencontres, Leganés de Youssef En-Nesyri doit impérativement battre Villarreal pour éviter de couler d’avantage. Mais la mission risque d’être difficile face aux Sous-marin jaune qui a tenu en échec le Real Madrid lors de la dernière journée. Auteur de l’unique but de l’équipe nationale olympique dans double confrontation face au Mali, le Lion de l’Atlas va-t-il enfin ouvrir son compteur cette saison en Liga?

17H00. Cano Sport Vs Ahly: Azaro tentera d’éteindre les critiques
Longtemps critiqué par le public d’Al Ahly, les médias égyptiens et même les anciens joueurs du club cairote, l’international marocain est attendu au tournant ce samedi contre le Cano Sport (Guinée Equatoriale) en Ligue des Champions. Annoncé sur le départ, le Lion de l’Atlas va finalement jouer avec Al Ahly, au moins, jusqu’au mercato de janvier. Il a donc 4 mois pour faire remonter sa cote et retrouver confiance, dans le cas contraire, cette période risque d’être très longue.

17H30. Ajax Vs Heerenveen: Ziyech va-t-il se relever?
Hakim Ziyech est le Lionel Messi marocain. Le joueur brille de mille feux avec son club et peine à se distinguer avec la sélection. Il l’a encore prouvé lors du dernier rassemblement des Lions de l’Atlas en ratant encore une fois un penalty contre le Burkina Faso. Ce samedi, il a l’occasion d’oublier ce nouvel échec face à Heerenveen en reprenant la tête de l’Eredivisie.

19H00. Benfica Vs Gil Vicente: Taarabt sur sa lancée?
Après un excellent début de saison avec le club lisboète, Adel Taarabt a retrouvé la sélection nationale après 5 ans d’absence. Le milieu de terrain a en effet disputé une partie du premier match amical des Lions contre le Burkina Faso (1-1) et l’intégralité du second match face au Niger (1-0). Il a même hérité du brassard de capitaine. Samedi contre Gil Vicente (10e), Benfica a l’occasion de prendre la tête du classement en attendant un faux pas de Famalicao, leader.

19H00. Génération Foot Vs Zamalek: l’année des Cairotes
Cette saison a bien commencé pour l’autre club cairote, le Zamalek. Emmenés par leur duo marocain, Bencharki-Ounajjem, les Blanc et Rouge ont remporté la Coupe d’Egypte le weekend dernier contre Pyramids FC. Ils se tournent désormais vers la Ligue des Champions un des objectifs principaux du Zamalek cette saison. Le club de Mortada Mansour se déplace à Dakar pour y affronter Génération Foot dans le premier tour aller.

19H45. PSV Vs Vitesse Arnhem: Ihattaren pour prouver son talent
“Je ne vais pas faire mon choix pour le moment. Qu’est-ce qui guidera mon choix? Je veux juste jouer, être important et me faire un nom en sélection. Si c’est avec l’équipe nationale néerlandaise, c’est beau. Si c’est avec l’équipe marocaine, c’est bien aussi”, Mohammed Ihattaren a été clair concernant l’équipe nationale avec laquelle il veut jouer. L’attaquant veut d’abord briller et se faire un nom, il a l’opportunité de le faire samedi contre Vitesse Arnhem, leader actuel de l’Eredivisie.

Dimanche 15 septembre
13H00. Alavés Vs Séville: la première de Bounou?

Refusant de jouer en deuxième division après la relégation de Girone, Yassine Bounou a rejoint le FC Séville dans les derniers jours du mercato. Ce dimanche, le portier marocain va connaître sa première convocation face au Deportivo Alavés. Mais sera-t-il sur le banc ou titulaire?

19H45. Hellas Verone Vs Milan AC: une première de prestige pour Amrabat
Pour ses débuts en Serie A, Sofyan Amrabat va se frotter à un des clubs les plus prestigieux au monde, le Milan AC. Même si le club lombard n’est que l’ombre de lui-même ces dernières saisons, il reste néanmoins un des prétendants aux places européennes. Y a pire comme baptême de feu.

Lundi 16 septembre
16H45. Al Sadd Vs Al Nassr: Amrabat et Hamdallah pour une place en demie

Les Marocains d’Al Nassr (Arabie saoudite) se déplacent à Doha pour y disputer leur quart de finale retour de Ligue des Champions contre les Qataris d’Al Sadd. Vainqueur 2-1 à l’aller, sans leur buteur marocain, les Saoudiens auront fort à faire face aux hommes de Xavi Hernandez qui ont remporté tous leurs matchs à domicile cette saison en C1.

Par Mohamed Yassir
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Bundesliga
Marocains du monde Bundesliga

Amine Harit élu meilleur joueur du mois de septembre

Marocains du monde Premier League
Marocains du monde Premier League

Chelsea aussi veut Mohamed Ihattaren

Marocains du monde Fenerbahçe SK
Marocains du monde Fenerbahçe SK

Opéré, Nabil Dirar rassure sur son état de santé


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Non, il ne faisait pas “trop chaud” à Doha

Gullit ne comprend rien aux Marocains

Kiosque

Les sportifs paieront l'impôt

Verdict du TAS en novembre pour WAC-EST

Feu vert pour le VAR en Botola

A joueurs ultra-payés, clubs puissants

Vers l’Ultime combat de Badr Hari

En 4 matchs, Vahid a testé 32 joueurs

Un Cityzen futur Lion de l'Atlas

N'golo Kanté interesse le Real

Le coach «local» remonté contre Vahid

Les matchs en retard plombent la Botola