Hervé Renard a téléphoné au buteur attitré des Lions de l’Atlas et de Grenade FC, Youssef El Arabi, pour lui exprimer son soutien suite aux injures racistes proférées à son encontre par le gardien de l’équipe de Levante.
El Arabi a été traité de «moro de mierda» (Maure ou Arabe de merde), dimanche dernier, alors qu’il s’apprêtait à tirer un penalty, dont la transformation lui a permis de réaliser un triplé au profit de Grenade, vainqueur de cette rencontre de la 35e journée de la Liga espagnole.
Hervé Renard, tout en exprimant toute sa solidarité avec le Lion de l’Atlas, l’a encouragé à continuer à travailler en prévision des futures échéances de son club et de l’équipe nationale.
Pour rappel, Youssef El Arabi qui a marqué ce week-end son premier triplé sous les couleurs de Grenade FC, est aussi l’auteur des trois buts de l’équipe nationale, sous l’ère Renard, en aller-retour contre le Cap Vert en éliminatoires de la CAN 2017, en mars dernier. Un triplé victorieux qui a permis au Maroc d’assurer sa qualification pour la CAN gabonaise.
Par ailleurs la Fédération espagnole de football a ouvert une enquête sur la désormais «affaire El Arabi-Marino», où une lourde sanction attend le portier de Levante, au cas où les accusations d’El Arabi sont avérées.