Formulaire de recherche

Ligue 1: Nabil Dirar «prêt pour le combat» selon son coach

Dirar Jardim

Nabil Dirar avec l'entraineur de l'ASM, Leonardo Jardim.

Nabil Dirar avec l'entraineur de l'ASM, Leonardo Jardim.
© Copyright : DR

Posté le 10/04/2017 à 10h00 par Oumeïma Er-rafay

Il a offert à l’ASM une superbe passe décisive et permis aux siens de souffler, Nabil Dirar l’international Marocain de Monaco a les faveurs de son coach qui évoque sa valeur ajoutée.

L’AS Monaco est acclamée de toute part. Avant même son huitième de finale brûlant face à Manchester City, l’équipe était saluée pour sa ténacité (elle qui tient tête à l’omniprésent Paris Saint-germain en championnat) et pour la jeunesse se son effectif. Des joueurs tel que Kylian Mbappe (18 ans), Thomas Lemar (21 ans), Bernardo Silva (22 ans) ou encore Tiémoué Bakayoko (22 ans) ont permis au club du rocher de se façonner cette image de club jeune et plein de ressources. Mais les vétérans ont toujours leur mot à dire.

L’international marocain Nabil Dirar est une valeur sûre du vestiaire monégasque. Cantonné au rôle de remplaçant de luxe après une blessure aux cotes, l’ailier retrouve sa place de titulaire et prouve qu’il est une valeur sûre pour l’avenir. Il a d’ailleurs permis à l’ASM de sauver les meubles, samedi face à Angers grâce à une passe décisive (1-0) et lui a évité de ne pas se faire rattraper par le PSG.

Son coach portugais n’a pas hésité à rappeler la valeur du Lion de l’Atlas. «Si j'ai décidé de titulariser Touré ou Dirar, c'est pour avoir des joueurs plus agressifs et physiques, prêts pour le combat. Parce qu'en face on savait que ça allait être très physique» a affirmé Leonardo Jardim, son entraineur au club de la principauté. 

Posté le 10/04/2017 à 10h00 Par Oumeïma Er-rafay