Filinfo

Marocains du monde

Ligue des Champions: quels enjeux pour les Marocains?

© Copyright : DR
Comme lors de la 3e journée, les 6 Marocains engagés en phase de groupe de la Ligue des Champions ont droit à de coriaces adversaires. Certains Lions sont même en grand danger.
A
A

La 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions commence aujourd'hui et les Marocains sont en danger pour la plus part! Voici ce qu’il faut savoir sur les matchs qui attendent les 6 Marocains engagés en phase de groupes de la C1.

Ziyech en quête de revanche

L’Ajax Amsterdam reste sur une surprenante défaite à domicile contre Chelsea (0-1) et se rend aujourd'hui à Stamford Bridge. Si les Néerlandais sont toujours leaders du groupe H (6 points, 2 victoires et 1 défaite) grâce à la différence de but, ils doivent éviter à tout prix une défaite ce soir en Angleterre. Le vainqueur de cette affiche fera un grand pas vers la qualification pour les huitièmes. 

Chelsea-Ajax: ce soir à 21H

Plus le droit à l’erreur pour Hakimi

Battus par l’Inter (2-0) lors de la troisième journée, Achraf Hakimi et le Borussia Dortmund risquent de s'éloigner d'une qualification pour les huitièmes en cas de faux pas ce soir à domicile face aux Italiens d’Antonio Conte (sur une série de 5 matchs sans défaite toutes compétitions confondues). Les Allemands seront privés de Marco Reus, blessé face à Wolfsburg en Bundesliga ce week-end.

Dortmund-Inter: ce soir à 21H

Taarabt doit tout tenter

Benfica reste sur une victoire heureuse (2-1) contre l’Olympique Lyonnais, mais demeure tout de même dernier du groupe G (1 victoire et 2 défaites) à 1 point des Français. Depuis leur victoire contre l’OL, les Aigles ont enchaîné 3 victoires de rang en championnat portugais. S’il faut retenir une seule statistique, c’est celle-ci: Lyon reste sur une série de 6 nuls d’affilée à domicile en LDC. La dernière victoire des Lyonnais au Groupama Stadium remonte au 14 septembre... 2016!

Lyon-Benfica: ce soir à 21H

El Arabi face chez l'ogre bavarois

Youssef El Arabi et Olympiakos sont également en grand danger (derniers du groupe B (1 point, à 2 longueurs du 3e l’Étoile rouge de Belgrade). De plus, les Grecs font face au Bayern, l’ogre de ce groupe avec ses 13 buts en 3 matchs. Titulaire et buteur pour la première fois lors de la 3e journée (défaite 2-3 contre les Bavarois), Youssef El Arabi doit réellement attendre un miracle pour faire plier ce Bayern qui fait figure de rouleau compresseur.

Bayern-Olympiakos: demain à 18H55

Inquiétude pour Belhanda

Le 22 octobre, Younès Belhanda a été le triste héros de la défaite à domicile contre le Real Madrid (0-1). Hué et sifflé par son propre public au moment de son remplacement à la 66e minute, le Lion avait violemment répondu ("Je te b..., fils de…"). 5 jours plus tard, il s’est bagarré avec un coéquipier en plein derby contre Besiktas (défaite 1-0) puis il a été écarté du onze de départ. Pour ne rien arranger, Galatasaray est dernier du groupe A avec 1 point (1 nul et 2 défaites) et joue le Real Madrid ce soir à Santiago Bernabeu.

Real Madrid-Galatasaray: demain à 21H

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Lions de l'Atlas
Foot Classement FIFA
Foot L’œil de Carlos

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous