Filinfo

Marocains du monde

Ligue Europa: Quel sort pour les Marocains?

© Copyright : DR
6 Lions de l'Atlas ont pris part hier à la 5e journée de la Ligue Europa. Bounou, déjà qualifié, a vu Saïss et Idrissi le rejoindre en 16es de finale. Quand est-il des autres participants marocains?
A
A

Six Lions de l'Atlas étaient concernés par la 5e journée de Ligue Europa. Qui est qualifié pour les 16èmes de finale, qui devra attendre la dernière journée? Tour d'horizon:

Fajr, une victoire qui offre l’espoir

Fayçal Fajr et Getafe se sont imposés contre les Turcs de Trabzonspor (1-0). À égalité de points (9) avec Krasnodar, les Espagnols auront l'avantage de recevoir les Russes lors de la 6e et dernière journée pour décrocher la qualification et accompagner le FC Bâle en 16èmes de finale.

Idrissi, une qualification dans la douleur

Rapidement mené 0-2 face au Partizan Belgrade, l’AZ Alkmaar a finalement pu revenir au score en fin de match grâce à un doublé inscrit par le remplaçant Ferdy Druijf. Oussama Idrissi et ses coéquipiers, qualifiés pour les 16es et 2e du groupe L avec 9 points, disputeront la première place à Manchester United (10 points) à Old Trafford, lors de la dernière journée.

C'est bon pour Saïss et Wolverhampton

Romain Saïss, a assuré sa place pour les 16es de finale en ramenant le point du match nul face au leader du groupe K, Braga (3-3). Avec 10 points, Wolverhampton ne peut plus être rejoint par le 3e, le Slovan Bratislava (4 points) battu sur le fil par le dernier Besiktas (2-1).

Ça se complique pour les Marocains du Standard

Le Standard de Mehdi Carcela et Selim Amallah a réalisé une mauvaise opération hier en concédant le nul sur la pelouse du Vitória Guimarães (1-1). Il faudra maintenant battre Arsenal lors de la dernière journée et espérer que la formation portugaise accroche Francfort (vainqueur des Gunners) pour espérer se hisser en 16es.

Une partie de plaisir pour Bounou

Déjà qualifiés, les coéquipiers de Yassine Bounou continuent leur sans faute dans le groupe C avec un 5e succès face à Karabagh (2-0) . Le club espagnol compte 8 points d'avance sur l'APOEL Nicosie, qui a battu Dudelange (2-0) et s'est lui aussi qualifié pour les 16es de finale.

Par Oussama Zidouhia
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Ligue Europa
Marocains du monde Roman Saïss
Marocains du monde Ligue Europa
Marocains du monde Ligue Europa

Vidéo. Le but d'En-Nesyri qui sauve Séville


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous