Filinfo

Marocains du monde

Lions de l’Atlas: Amine Harit sera-t-il international marocain ou français?

Amine Harit est champion d'Europe avec l'équipe de France des moins de 19 ans en 2016 © Copyright : DR
Où en est le dossier Amine Harit? La presse affirme qu'il a opté pour la France quand le jeune homme ne s’est toujours pas, officiellement, exprimé sur la question. Alors que le match amical Maroc-Burkina Faso approche à grand pas (24 mars), le canari est toujours attendu.
A
A

Le dossier Amine Harit arrive-t-il à sa fin? Oui,  selon la presse marocaine. Les gros titres affirment que le jeune homme aurait refusé l’invitation de la FRMF et ne représenterait donc pas le Maroc. Patrice Beaumelle aurait rendu visite au meneur de jeu du FC Nantes qui aurait poliment décliné l'offre de devenir un Lion de l’Atlas.

Harit ne s’est toujours pas exprimé sur la question, sa dernière sortie médiatique remonte à un peu plus d’une semaine, lorsqu’il a affirmé, au site officiel de son club nantais, qu’il ne pensait qu’à la coupe du monde des U20 à laquelle il participe avec les bleuets. Le Franco-marocain a rappelé son engagement pour cette sélection des jeunes avec qui il est champion d’Europe U19 en titre. Cette ambiguïté donnait lieu à maintes spéculations. Viendra? Viendra pas?

Aujourd’hui, Hervé Renard, qui est en France, a démarré la traditionnelle tournée des internationaux. Il rend visite à tous les Lions potentiels et tente de les convaincre de choisir le Maroc. Ainsi, il serait entré en contact avec Zinédine Machach (OM), la pépite aux trois nationalités (Algérien, Français et Marocain).

Désireux d’avoir le cœur net sur l’avancée du dossier Harit, nous avons tenté de joindre le jeune homme puis une source proche mais il semblerait qu’ils ne souhaitent pas communiquer sur ce sujet. Le jeune homme est connu pour ses sorties médiatiques millimétrés, ce qui est très sage dans le cas présent. À 19 ans, Harit est ardemment suivi par les médias, d’ici et d’ailleurs.

Le directeur technique national, Nacer Larguet, nous affirmait , mardi dernier, que le jeune homme pourrait subir les pressions de son club jaune et vert.

Le FCN serait enclin à le pousser vers la sélection tricolore. Les sélections africaines ne sont pas très populaires en Europe. Des compétitions, telle que la CAN, se déroulent alors que les championnats battent leur plein.

Nous devrions en savoir davantage sur ce dossier dans les semaines à venir. Amine Harit devrait s’envoler pour la Corée du sud, du 20 mai au 11 juin pour la CDM U20. Il fera certainement un choix définitif à la fin de la compétition. 

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous