Filinfo

Marocains du monde

Lions de l’Atlas : Benatia, cet éveilleur de conscience

© Copyright : DR
Kiosque360. Le capitaine des Lions de l’Atlas, Mehdi Benatia a eu droit à un article dithyrambique sur le site français SoFoot. Le défenseur central de la Juventus y est décrit comme un «lanceur d’alerte» n’ayant jamais gardé sa langue dans la poche quand il s’agit de critiquer les dirigeants du foot marocain.
A
A
«Mehdi Benatia, lanceur d’alerte». C’est le titre d’un article publié le vendredi 20 janvier par le site français SoFoot et qui dresse un portrait flatteur du capitaine des Lions de l’Atlas, Mehdi Benatia. Pour le portail spécialisé, le défenseur de la Juventus de Turin n’a jamais eu sa langue dans sa poche quand il s’agit de remettre en question les choix des dirigeants du football marocain, tout en restant fidèle à sa nation. C’est «avec une constante», décrit le site, que Mehdi Benatia «dénonce, entre deux tournois, les dysfonctionnements dont souffrirait la sélection de son pays».
 
«Pourtant, la fidélité et l’engagement de Benatia envers le Maroc ont toujours été sans ambigüité, dés ses débuts internationaux en 2008», poursuit SoFoot, qui estime que dès que Benatia a rejoint les Lions en 2008, il a du faire face à des guéguerres intestines qui gangrenaient l’homogénéité de l’équipe. Une donnée qui n’a pas empêché le défenseur de choisir le Maroc, au détriment de l’équipe de France ou de la sélection algérienne, pourtant patrie de sa maman.
 
Le site rappelle que Benatia avait déjà annoncé son intention de quitter la sélection, en 2014, avant de revenir sur sa décision. Le défenseur avait même déclaré un jour ne plus avoir envie d’«être la risée du football africain». Pour le site, le Maroc a intérêt à réaliser une bonne Coupe d’Afrique, au risque «de voir resurgir les critiques de Mehdi Benatia, en lanceur d’alerte usé, mais pas encore désabusé, qui ne désespère pas de voir sa sélection se réformer pour de bon ».
Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Mehdi Benatia
Foot Lions de l'Atlas
Foot Ligue des champions

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous