Filinfo

Marocains du monde

Lions de l'Atlas: Hakim Ziyech: «Ma famille a joué un grand rôle dans le choix du Maroc»

Hakim Ziyech, meneur de jeu de l'équipe nationale. © Copyright : DR
Hakim Ziyech a rejoint le camp d’entraînement de l’équipe nationale à Agadir, depuis lundi. Le meneur de jeu du FC Twente a dernièrement choisi de défendre les couleurs des Lions de l’Atlas au détriment de celles des Pays-Bas. Il s’en explique à Le360.
A
A

«Mon bonheur est indescriptible après avoir rejoint l'équipe nationale». Hakim Ziyech devrait porter pour la première fois le maillot de l’équipe nationale du Maroc pour la réception, ce vendredi, de la Côte d’Ivoire, en amical à Agadir. Dans une interview accordée à Le 360, le meneur de jeu du FC Twente indique comment le choix de rejoindre les Lions de l’Atlas est survenu: «J’ai choisi le Maroc par conviction et par rapport à mes racines. Ma famille a joué un grand rôle dans cette décision». Le futur international espère seulement «ne pas décevoir et être au niveau des attentes» placées en lui.

Le choix du natif de Dronten a créé la controverse aux Pays-Bas où le sélectionneur des Oranje, Danny Blind, voulait l’intégrer dans sa sélection. Malgré les pressions subies par le joueur, notamment par les médias, il a fait face aux journalistes néerlandais en leur répétant son désir de jouer pour les Lions.

Pour une première dans le groupe de Badou Zaki, Ziyech se sent comme un poisson dans l’eau dans une atmosphère «fraternelle». L’objectif désormais est de s’imposer durablement en sélection et de disputer les plus grandes compétitions.

Par Abdelkader El-Aine
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous