Filinfo

Marocains du monde

Lions de l’Atlas: Hervé Renard salue le retour à la compétition de Boufal

© Copyright : DR
Sofiane Boufal vient de faire ses premiers pas en Premier league anglaise avec Southampton, dimanche 23 octobre. Il revient d’une blessure qui l’a éloigné des terrains pendants plusieurs mois. De quoi rendre le sourire à Hervé Renard.
A
A

Entre Hervé Renard et Sofiane Boufal, c’est toute une histoire de complicité. Le sélectionneur des Lions de l’Atlas a connu Sofiane bien avant de prendre les rênes des Lions de l’Atlas, alors qu’il entraînait encore le LOSC (Lille) en 2015.

Et pas seulement, puisque le remplaçant de Badou Zaki a amené dans ses valises son poulain lillois, alors que ce dernier hésitait encore entre le maillot français et celui du Maroc. Hervé Renard a été décisif en le convainquant de rejoindre les Lions de l’Atlas.

Son retour de blessure, marqué par son premier match avec son nouveau club anglais de Southampton, tombe à point nommé pour Hervé Renard. Car c’est maintenant que les choses sérieuses (éliminatoires pour la Coupe du monde 2018, phases finales de la CAN 2017) commencent pour les Lions de l’Atlas.

Ce dimanche, on imagine donc qu’Hervé Renard a suivi avec intérêt le retour de blessure de Boufal, voire il serait entré en contact avec son compatriote Claude Puel, manager de Southampton qui a fait signer au Marocain un bon contrat, pour s’enquérir de son état exact et du degré de sa compétitivité.

Lors des quelque 20 mn qu’il a jouées, Boufal semble avoir retrouvé toutes ses sensations puisqu’il a donné du fil à retordre aux poulains de Guardiola (1-1), actuels leader de la Premier league.

Par Mohammed Ould Boah
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous