Blessé au genou lors de la rencontre qui a opposé son club, l’Ajax d’Amsterdam à l’AZ Alkmaar, Hakim Ziyech a été écarté du 11 national. Mais, contrairement à la procédure d’usage, le médecin de l’équipe nationale n’a pas reçu le dossier médical du joueur de la part de l’Ajax, malgré les multiples demandes formulées par le FRMF. C’est ce que révèle Al Massae, dans son édition de ce vendredi 11 novembre.
Selon les sources du quotidien, la blessure de Ziyech ne justifie pas son absence de l’effectif d’Hervé Renard. « Le joueur serait en colère contre le fait qu’il n’a pas été aligné lors de la rencontre contre le Gabon à Libreville. Pire, Hakim Ziyech aurait été informé officieusement qu’il n’était pas une priorité dans le dispositif de Renard », nous apprend le quotidien arabophone.
Lors de la conférence de presse donnée le coach national, ce dernier a fait l’impasse sur le cas de Ziyech « ne pas affecter l’ambiance entre les joueurs », à trois jours de la rencontre contre la Côte d’Ivoire comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2018 en Russie.
Outre Hakim Ziyech, Karim El Ahmadi ne prendra pas part au match contre la Côte d’Ivoire, en raison d’une blessure contractée lors d’une séance d’entrainement avec son club le Feyenoord Rotterdam. Joueur régulier, il est devenu au fil des rencontres la charnière centrale de l’équipe.
Par ailleurs, le défenseur du Raja, Badr Banoun, blessé à l’entrainement, a été remplacé par le Wydadi, Amine El Atouchi. Une dernière séance d’entrainement est programmée pour ce vendredi afin de régler les derniers détails tactiques ainsi qu’une séance-vidéo pour mieux cerner l’adversaire.