Filinfo

Marocains du monde

Lions de l’Atlas: le Maroc et l'Algérie à la lutte pour un talent binational

Zinédine Machach © Copyright : DR
Comme Amine Harit, Zinédine Machach déchaîne les passions. Ce dernier a la particularité de détenir trois nationalités et de pouvoir, de ce fait, jouer avec une des trois sélections. Renard aurait approché le jeune olympien, que s’est-il passé?
A
A

Du haut de ses 21 ans, il est au cœur d’un bras de fer incendiaire. La FRMF et la FAF ( Fédération algérienne de football) réclament chacun son dû. Comme c’est souvent le cas, ce joueur binational est dans un flou total. Zinédine Machach est né à Marseille, d’un père marocain et d’une mère algérienne, il est donc éligible pour les trois sélections. Courtisé par les deux pays du Maghreb, il laisse planer le doute.

Hervé Renard a-t-il rendu visite à Machach? Le sélectionneur des Lions de l’Atlas est en France depuis plus d’une semaine maintenant. Lui qui avait assisté au match PSG-FCB (4-0), le 14 février, aurait également profité de son passage en France pour rendre visite aux internationaux qui «hésitent» à représenter le Maroc.

Certains médias affirment que Renard se serait rendu chez Amine Harit, le brillant milieu de terrain du FC Nantes, qui est ardemment courtisé par l’équipe de France (il participe avec les bleuets à la CDM des U20 prévue en Corée du Sud). Ces mêmes sources envoient le sélectionneur du côté de la cité phocéenne chez le talentueux Machach.

Machach avait, selon des sites algériens, discuté avec des représentants de la FAF auparavant, mais la situation houleuse dans laquelle se retrouve la fédération algérienne et le départ imminent de Mohamed Raouraoua fait que l’instance algérienne soit actuellement occupée avec ses affaires internes.

Le joueur devrait faire partie de la liste des joueurs convoqués pour le stage de concentration et les deux matchs amicaux des Lions de l’Atlas prévus dans un peu plus d’un mois. Le premier opposant le Maroc au Burkina Faso, le 24 mars, et le second à la Tunisie, le 28 du même mois. La fédération devrait contacter les clubs de ses internationaux 15 jours avant le début du stage.

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous