Formulaire de recherche

Lions de l’Atlas: Mimoun Mahi fait ses débuts face à son pays de cœur

Mahi

© Copyright : DR

Posté le 18/05/2017 à 07h44 par Kebir Bhyer (Mise à jour le 18/05/2017 à 10h12)

Le directeur sportif du FC Groningue, Hans Nijland, a confirmé, le 15 mai, que Mimoun Mahi a été convoqué par le sélectionneur national Hervé Renard pour participer au match amical Maroc-Pays-Bas, le 31 mai.

Le directeur sportif du club actuel de Mimoun Mahi, FC Groningue, a confirmé via son compte Twitter que le natif de la Haye a été convoqué par Hervé Renard. Le 31 mai prochain, Mimoun Mahi sera aux côtés des Lions de l'Atlas, qui affronteront ses frères "Les Oranges".

La rencontre du Maroc face aux Pays-bas sera très spéciale pour Mahi. Non seulement c'est sa première participation avec les lions de l'Atlas mais c'est une confrontation contre son pays d'adoption.

Il est vrai que c'était un choix très difficile pour Mahi, puisqu'il a affirmé il y a à peine un mois à un média local: "Je suis né aux Pays-Bas et je me sens aussi néerlandais. Ce pays est dans mon cœur, mais c’est également le cas du Maroc. Je n’ai pas encore fait mon choix définitif. L’avenir nous le dira".

Il est à noter que Mimoun Mahi est l'une des perles rares et indispensables de son équipe. Cette saison, il a marqué 17 buts et a livré quatre passes décisives en 32 matchs.

Pourtant, il n'a pas toujours été convoqué par le sélectionneur des Pays-Bas. De l'autre côté de la rive, Hervé Renard a sauté sur cette occasion et lui a adressé une convocation. Le buteur de 23ans, pourrait faire ses débuts en amical et face à son pays d'adoption. 

Posté le 18/05/2017 à 07h44 Par Kebir Bhyer