Filinfo

Marocains du monde

Lions de l'Atlas: Sofyan Amrabat risque de nous filer entre les mains

© Copyright : DR
Sofyan Amrabat n'a jamais hésité à répondre à l'appel de la nation. Convoqué en équipe nationale A' puis chez les A, le cadet de Noureddine a tout pour réussir. Les Pays-Bas le savent, et tentent donc de l'enrôler en tant que pays formateur.
A
A

Sofyan Amrabat est ce qu'on appelle un "profil rare" dans le monde du football actuel. À 20 ans, le cadet de Noureddine a tout pour réussir. Athlétique, technique et grand de taille, le milieu de terrain a été recruté à plus de 5 millions d'euros par Feyenoord pour briller à chaque entrée en jeu et devenir l'un des candidats au poste en tant que titulaire, aux côtés d'El Ahmadi. 

De belles performances qui ont fait de lui l'un des joueurs les plus suivis de la Eredivisie, et donc de l'équipe nationale néerlandaise, qui cherche des pépites pour bâtir une nouvelle génération compétitive. Or, les médias néerlandais parlent sans cesse de Sofyan et rappellent qu'il n'a représenté le Maroc que lors d'un match amical (contre la Tunisie il y a près de 6 mois) et qu'il est toujours sélectionnable par les Oranje. Une pression sur le joueur, qui espère une place de titulaire à Feyenoord. 

Mais Hervé Renard s'est montré insensible à ces rumeurs de changement de nationalité sportive, et ne l'a pas convoqué pour affronter le Gabon. On attendra donc la liste des Pays-Bas pour savoir si Sofyan y figure, mais dans tous les cas, il est certain que son pays formateur mettra les mains et les pieds pour lui faire changer d'avis.

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Manchester United
Marocains du monde Mercato

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous