Filinfo

Marocains du monde

Mais qu'arrive-t-il à Walid Azaro?

© Copyright : DR
Star des Égyptiens d’Al Ahly, Walid Azaro traverse une mauvaise passe. Le Lion de l’Atlas est en manque d’efficacité depuis maintenant quatre mois. Quelles en sont les raisons?
A
A

Arrivé en juin 2017 à Al Ahly en provenance du DHJ, Walid Azaro ne parvient pas, depuis cet été, à retrouver son niveau de la saison dernière. Ses statistiques sont en berne et il n’a d’ailleurs plus marqué depuis le 28 août dernier. Meilleur buteur du championnat égyptien la saison passée, Azaro reste bloqué à une unité depuis 4 mois. Famélique.

Il a pourtant pris part à 11 rencontres en championnat, en Ligue des champions CAF et en coupe arabe, mais sans trouver le chemin des filets. Quelles sont les raisons de cette disette?

La valse des entraîneurs

Le manque d'efficacité de Walid Azaro peut s'expliquer en partie par l’instabilité technique qui règne à Al Ahly. Le Marocain bénéficiait de la confiance de l’ancien coach des Diables Rouges, Houssam Badri. Ce dernier le placait dans les meilleures conditions pour réussir. Avec Patrice Carteron, arrivé en juin dernier, Azaro n'a pas exprimé tout son potentiel. Le Français vient d’être, lui aussi, limogé et remplacé par l’Uruguayen Martin Lasarte. La roue va-t-elle tourner à nouveau en faveur du Marocain?

Seul au monde

Le trio Azaro, Abdellah Said et Junior Ajayi permettait à Al Ahly d’avoir la meilleure attaque du championnat, avec 75 buts marqués la saison dernière. Le départ de Said et la blessure du Nigérian ont quasiment mis en panne la machine offensive des Cairotes. Sans ses deux compères, Azaro n'est plus que l'ombre de lui même.

Pour ne rien arranger il a dû regarder impuissant ses coéquipiers s'incliner en finale retour de la Ligue des Champions CAF contre l'Espérance Tunis, après avoir écopé d'une suspension après la rencontre aller. Une frustration supplémentaire.

Changement d'air?

L'attaquant marocain veut-il rester au pays des pharaons? Pas si sûr. L’ancien jdidi veut vivre une expérience à l’étranger. Il allait quitter Al Ahly l’été dernier, après avoir reçu une offre du club chinois Hebei China Fortune (avant Ayoub El Kaabi) estimée à 10 millions de dollars. Un transfert avorté à la dernière minute suite au refus de ses dirigeants.

Pour compenser le blocage de son transfert, Azaro a exigé et obtenu une augmentation de salaire. Malgré cela, le Lion de l'Atlas ne semble pas plus heureux. Peut être qu'un départ vers l'Europe parviendra à lui rendre le sourire...et son efficacité.

Lire aussi: Azaro sur les traces de Bencharki?

 

 

Par Hajar Toufik
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous