Formulaire de recherche

Maroc-Corée du Sud: Aït Bennasser, la polyvalence d'un grand

Lions de l'Atlas

© Copyright : DR

Posté le 10/10/2017 à 17h13 par Nassim Elkerf

Comme prévu, Hervé Renard a fait tourner son effectif pour aligner une deuxième équipe séduisante et qui a mené 2-0 à la mi-temps grâce à deux buts d'Oussama Tannane avant qu'El Haddad n'inscrive le 3e au retour des vestiaires (3-1). Mais la belle surprise, c'est Youssef Aït Bennasser, excellent au milieu de terrain puis en défense centrale.

La performance d'Ait Bennasser face à la Corée du Sud en première mi-temps, n'a rien à envier à Karim El Ahmadi ou Mbark Boussoufa les habituels titulaires. Présent sur tous les ballons, il était agressif sur le porteur du ballon et très précis dans ses relances et passes. 

En première mi-temps, il était le métronome des Lions de l'Atlas. Le joueur de l'AS Monaco prêté au SM Caen, attendait sa chance cette saison en équipe nationale et il l'a bien saisie. Élu joueur du mois de septembre au sein de son club, il se présente au public marocain de la meilleure des manières. 

À 21 ans, le milieu de terrain est un bon signe d'avenir, tout comme Amine Harit qui a fait une superbe première mi-temps à son tour, en deuxième période, El Yamiq a cédé sa place à Badr Boulahroud, pour faire reculer Ait Bennasser en défense axiale aux côtés de l'excellent Banoune.

Et c'était là la belle surprise... on l'avait vu face au Gabon (octobre 2016) en défenseur central dans une charnière à 3, mais pas encore dans un duo. Aux côtés de Badr Banoune, ils se complétaient. Petit et rapide, il allait sur le porteur du ballon alors que Banoune anticipait les passes et relançait. Aujourd'hui, on a découvert un Ait Bennasser "multi-tâche", qui sait tout faire.

Notre milieu actuel a de l'allure, et le futur est encore plus rayonnant. De bon augure pour l'avenir. Vivement Abidjan! 

Posté le 10/10/2017 à 17h13 Par Nassim Elkerf