Filinfo

Marocains du monde

Maroc ou Pays-Bas? Ihattaren hésite à faire son choix

© Copyright : DR
Courtisé par la Fédération royale marocaine de football et son homologue néerlandaise, Mohammed Ihattaren n'a pas encore tranché, malgré sa présence dans la première liste de Vahid Halilhodžić.
A
A

Mohammed Ihattaren (17 ans) fait déjà l’objet d’un duel à distance entre les Fédérations marocaine et néerlandaise concernant sa nationalité sportive.

Pré-convoqué dans la liste élargie du nouveau sélectionneur, Vahid Halilhodžić, le jeune milieu offensif affirme ne pas avoir choisi pour quelle nation il va jouer. “Je vais continuer comme ça pour le moment, je ne ferai pas de choix maintenant”, a-t-il déclaré à Fox Sports.

Ihattaren s'est dit tout de même content d'avoir été choisi par le sélectionneur national. ”Je suis honoré de faire partie de la sélection préliminaire. C'est très beau. Mais je ne vais pas faire mon choix pour le moment”, ajoute-t-il.

Pour le joueur du PSV Eindhoven, l'important pour lui est de se faire un nom international. “Nous verrons ce qui guidera mon choix. Je veux juste jouer. Si c'est avec l'équipe nationale néerlandaise, c'est beau. Si c'est avec l'équipe marocaine, c'est bien aussi”, a-t-il conclu. 

Né aux Pays-Bas de parents marocains, ce jeune talent a d'ailleurs été approché par les responsables des Oranjes. Il a également porté les couleurs des moins de 17 ans, avec lesquels il a remporté le championnat d'Europe en 2018. 

La bataille pour enrôler Mohammed Ihattaren risque d'être coriace. La FRMF devra avancer les bons arguments pour le convaincre. 

Lire aussi: Vidéo. Convoqué par Vahid, Ihattaren répond par un but

Par Hajar Toufik
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Mercato
Marocains du monde Mercato

Adrien Regattin a un nouveau club

Marocains du monde Ligue 1
Marocains du monde Coronavirus
Marocains du monde Coronavirus

Coronavirus: Amine Harit testé positif


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous