Filinfo

Marocains du monde

Matteo Guendouzi courtisé par la FRMF

© Copyright : DR
Kiosque360. Une nouvelle pépite marocaine est au centre d’intérêt de la FRMF. Il s’agit du franco-marocain Matteo Guendouzi. D’un père marocain et d’une mère française, le jeune milieu de terrain est également une priorité pour le staff technique des Lions de l’Atlas.
A
A

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) fait valoir la bonne prestation des Lions de l’Atlas durant la coupe du monde russe, pour convaincre les binationaux marocains de porter le maillot du pays d'origine.

Elle vient ainsi de jeter son dévolu sur Matteo Guendouzi, un joueur de 19 ans qui connait une ascension fulgurante dans sa jeune carrière sportive. Il vient en effet de signer pour le célèbre club anglais, Arsenal, pour pas moins de sept millions de livres sterling, rapporte le quotidien arabophone Al Akhbar dans son édition du jeudi 26 juillet.

L’intérêt de Fouzi Lekjaa pour le joueur est d’abord motivé par une volonté de reconstituer un socle pour l’équipe nationale. Surtout que plusieurs cadors de la sélection sont sur le départ, à cause de leur âge. Le quotidien arabophone précise que le joueur a déjà décliné une offre du sélectionneur national pour rejoindre l’équipe première. Matteo Guendouzi entretient en effet l’espoir de porter le maillot tricolore. Et ce, malgré qu’il ait déjà participé à un stage préparatoire avec l’équipe nationale junior du Maroc, l’année dernière.

Pour convaincre l’ex-joueur du FC Lorient (club de deuxième division française), Fouzi Lekjaa compte sur le soutien d’Ahmed Chouari. Il s’agit d’un représentant de la FRMF en France, dont la mission est de repérer les jeunes talents binationaux et de les convaincre de porter les couleurs du Maroc. Et parmi les arguments pour recruter le joueur, la FRMF compte faire valoir la bonne prestation des Lions de l’Atlas lors du Mondial russe. Et prouver au joueur que le Maroc peut lui donner la visibilité dont il a besoin dans sa carrière professionnelle.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Mounir Chouiar
Foot Khalil Fayad

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous