Filinfo

Marocains du monde

Medhi Benatia l’a échappé belle

© Copyright : DR
En Italie, une faute de main non sanctionnée de Medhi Benatia, hier face au Milan AC, est au coeur de la polémique. Le Marocain aurait dû être expulsé mais il a échappé à la double peine. Détails.
A
A

Medhi Benatia, méritait-il d’être expulsé, hier soir, face au Milan AC (victoire 0-2 de la Juve)? À la 39e minute du match, le défenseur central dévie du bras un ballon dévié par Gonzalo Higuain. L’arbitre Paolo Mazzoleni reste de marbre. La VAR accordera finalement un penalty aux Rossoneri (sorti par Szczesny et son poteau) mais Benatia ne sera pas sanctionné.

Pourtant, tel que le rapelle Tuttosport, selon la règle 12 des lois du jeu, tout joueur qui "touche intentionnellement le ballon avec ses mains pour entraver ou interrompre une action offensive" doit être sanctionné. Déjà averti, le Lion de l’Atlas aurait pu être expulsé et le cours du match aurait peut-être changé.

C’est même Higuain qui sera finalement expulsé à la 89e minute pour une faute sur Benatia suivie de virulentes contestations auprès de l’arbitre.

Le camp milanais a commenté les décisions de l’homme en noir. "La non-expulsion de Benatia? Zéro excuses, nous avons fait ce qu'on a pu contre une équipe nettement plus forte que nous, n'allons pas à la recherche de polémiques inutiles", a déclaré le coach milanais Gennaro Gautuso. "Je pense que Benatia a commis la faute en premier", a renchéri Higuain pour minimiser son comportement et son expulsion.

 

 

 

 

 

 

 

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Serie A
Foot Juventus

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous