Filinfo

Marocains du monde

Mehdi Benatia: Renard accepte la décision de retrait du joueur

© Copyright : DR
Kiosque360. La récente décision de retraite temporaire de l’ancien capitaine des Lions de l’Atlas, et défenseur de la Juventus, Mehdi Benatia est aussi surprenante qu’incompréhensible. Après plusieurs coups de fils, Hervé Renard a fini par comprendre et par accepter la volonté de Benatia.
A
A

La récente décision de Mehdi Benatia, de mettre en suspens sa participation avec l’équipe nationale a été très surprenante. Selon le quotidien Al Akhbar daté du 23 mars, Hervé Renard a pris contact avec le défenseur pour comprendre le pourquoi du comment d’une telle décision. L’ancien capitaine de l’équipe nationale a donc réitéré son envie d’arrêter la sélection nationale en attendant de meilleurs jours avec son club italien de la Juventus. Après plusieurs coups de fils, Hervé Renard a fini par comprendre et par accepter la volonté de Benatia. Selon le quotidien arabophone, le technicien français a confirmé au joueur de 29 ans que la porte de l’équipe nationale lui reste ouverte.

Selon les sources de nos confrères d’Al Akhbar, Benatia a pensé à ce retrait depuis la fin de l’aventure au Gabon. Ce dernier aurait eu l’impression que sa place de titulaire est devenue discutable à la Juventus de Turin à cause des matchs répétitifs avec les Lions de l’Atlas. Du coté de la Fédération Royale Marocaine de Football, la décision de Benatia ne passe pas. Faouzi Lakjâa, le président de la FRMF, n’a toujours pas compris les tenants de ce retrait, d’autant plus que le Maroc joue pour une qualification en Coupe du Monde. Les membres de la Fédé ont donc décidé de ne pas répondre à cette décision et de laisser couler au lieu de jeter de l’huile dans le feu, selon le quotidien Al Akhbar.

Pour plusieurs observateurs, les arguments de Benatia ne sont pas tenables et pas convaincants. Et ce n’est pas la première fois qu’il refuse de rejoindre l’équipe nationale du Maroc. À l’époque, quand Benabicha était sélectionneur, le joueur de la Juve avait refusé de venir jouer pour un entraineur qui ne « fait pas le poids et qui est juste temporaire.»

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous