Filinfo

Marocains du monde

Meilleur joueur maghrébin: trois Marocains pour succéder à l’Algérien Riyad Mahrez

© Copyright : DR
Kiosque360. Younès Belhanda, Sofiane Boufal et Hakim Ziyech sont en lice pour le prix France Football du meilleur joueur maghrébin 2016. Le magazine français dresse le portrait de ces joueurs et évoque leur relation avec le coach Hervé Renard.
A
A

A partir de demain, vendredi 23 décembre, le portail du magazine France Football lance un vote en ligne pour désigner le joueur maghrébin de l’année 2016 qui va succéder à l’Algérien Riyad Mahrez, primé en 2015. Dans sa livraison du 22 septembre, France Football a dressé le portrait des trois joueurs marocains en lice cette année.

Le premier sur la liste n’est autre que Hakim Ziyech, le milieu de terrain offensif de l’Ajax Amsterdam. Le transfert du joueur de 23 ans du club du FC Twente vers l’Ajax Amsterdam pour 11 millions d’euros lui a donné une autre dimension puisqu’il a été élu footballeur de l’année aux Pays-Bas. Si France Football démontre, chiffres a l’appui, que Ziyech est pétri de talent, le magazine évoque ses relations tendues avec Hervé Renard. «Sa non-participation à la prochaine CAN est d’ailleurs une des grandes questions que se pose le public marocain. Pourquoi se passer d’un tel artiste ? Il semblerait être considéré encore trop tendre pour les expéditions africaines par l’homme à la chemise blanche», indique le magazine.

«Le dribbleur s’est montré plus que convaincant en 2016. Le petit gars venu d’Angers est devenu grand trop grand.» C’est avec cette formule que France Football présente Sofiane Boufal, le second prétendant au titre du meilleur joueur du Maghreb. Transféré du LOSC à Southampton pour 18,7 millions d’euros, soit le transfert le plus cher du club des Saints, Boufal est arrivé en sélection nationale grâce à son ancien entraîneur à Lille, Hervé Renard, indique le magazine.

Malgré un ratage complet en équipe nationale, Younès Belhanda est au top de sa forme cette année avec l’OGC Nice. A 26 ans, le milieu offensif est considéré par France Football comme la meilleure recrue du dernier mercato et le présente, avec Mario Balotelli, comme deux grands revenants qui ont fait de Nice le club champion d’hiver en Ligue1. Au Maroc aussi, Hervé Renard compte sur lui pour que les Lions de l’Atlas retrouvent le haut de l’affiche.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde galatasaray
Marocains du monde Ligue des champions
Marocains du monde galatasaray
Marocains du monde galatasaray

Galatasaray: et revoilà Hakim Ziyech!


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous