Filinfo

Marocains du monde

Mercato: Mehdi Benatia convoité en Turquie et en France

© Copyright : DR
Il n’y a pas que l’OM qui est sur la piste de Mehdi Benatia, un autre grand club français s’intéresse au défenseur marocain, l’Olympique Lyonnais. Galatasaray est également sur la piste du joueur.
A
A

Mehdi Benatia est de ces joueurs qui animeront à coup sur le mercato estival. Prêté à la Juventus par le Bayern, le joueur s’y sent bien mais ne joue pas assez. La faiblesse de son temps de jeu avait même entrainé son désistement du dernier rassemblement des Lions de l’Atlas.

S’il n’est que peu utilisé par la Juventus (11 matchs joués, 10 en tant que titulaire et 1 but marqué), il est bien parti pour rester à Turin mais pas longtemps. Le club italien devrait lever l’option d’achat du joueur avant de le revendre. Il lui engagerait une belle plus-value.

Si l’OM est sur le dossier depuis quelques temps déjà, un autre grand club de ligue 1 fait les yeux doux à l’ancien capitaine des Lions de l’Atlas. L’Olympique Lyonnais, qui est actuellement en demi-finale de la ligue Europa souhaite attirer Benatia. Le club pourrait plaire à l’International marocain; il a un des meilleurs centres de formation de l’Europe (Benzema, Ben Arfa, Martial…) et a un effectif très séduisant (Lacazette plait à l’Atlético, Tolisso affole la Juve). De plus, le club est assuré de prendre part à l’Europa League la saison prochaine vu qu’il est 4e de la ligue 1.

Galatasaray est également sur la piste du joueur. Nordin Amrabat, un autre Lion de l’Atlas, y évoluait très récemment. En perte de vitesse ces derniers temps, le club pourrait cependant ne pas prendre part à la prochaine édition de la ligue des champions.

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde galatasaray
Marocains du monde galatasaray
Marocains du monde galatasaray

Galatasaray: et revoilà Hakim Ziyech!


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous