Filinfo

Marocains du monde

Mohamed Ihattaren dit non aux Pays-Bas!

© Copyright : DR
Convoqué avec les Espoirs néerlandais, Mohamed Ihattaren a choisi de ne pas répondre à l'appel de la sélection batave. Le jeune talent d'origine marocaine veut s'accorder du temps avant de choisir sa nationalité sportive. Détails.
A
A

Objet d'une bataille féroce entre le Maroc et les Pays-Bas, la jeune pépite néerlando-marocaine de 17 ans, Mohamed Ihatarren, a refusé la convocation des Young Oranjes (U21) pour disputer le premier match des éliminatoires du Championnat d’Europe Espoirs contre Chypre.

Le nom du milieu de terrain du PSV ne figure pas dans la liste définitive des Espoirs néerlandais, et ce à sa demande. En effet, après consultation avec la Fédération Néerlandaise de Football (KNVB) ainsi qu'avec son club, Ihattaren à décider de temporiser afin de prendre le temps nécessaire pour réfléchir à son choix entre représenter les Lions de l’Atlas ou les Oranjes.

La KNVB précise que le joueur souhaite "réfléchir en paix à son avenir en tant qu'international".

Le sélectionneur des U21, Erwin van de Looi, a déclaré à ce sujet: "Nous aurions aimé l'appeler pour ce match qualificatif contre Chypre, mais nous respectons son choix".

Ihattaren, inclus dans la présélection du Maroc par Vahid Halilhodžić, ne figure finalement pas dans la liste définitive du nouveau patron des Lions de l'Atlas pour affronter le Burkina Faso et le Niger début septembre. 

Par Oussama Zidouhia
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Mohamed Ihattaren
Marocains du monde Football

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous