Filinfo

Marocains du monde

Mohamed Ihattaren se distingue encore

© Copyright : DR
Hier soir en Ligue Europa contre Rosenborg (Norvège), Mohamed Ihattaren s'est distingué par une passe décisive, qui a permis l'ouverture du score des siens, largement vainqueurs sur le score de 4 buts à 1.
A
A

Mohamed Ihattaren continue de régaler, que ce soit en Eredivise ou en Ligue Europa. Jeudi soir, le Néerlando-marocain était attendu contre les Norvégiens de Rosenborg.

Auteur de deux buts en C3 cette saison, Mohamed Ihattaren a largement participé au jeu offensif du PSV Eindhoven (1-4). Dès la 14è minute, le jeune joueur de 17 ans contrôle tranquillement sa balle sur le côté gauche avant de délivrer une belle passe décisive à Pablo Rosario à l’entrée de la surface.

S’il a brillé par ses longues passes, la révélation du championnat néerlandais aurait pu donner encore un peu plus. Mais cette ouverture du score précoce a quand même permis au PSV de déployer sa tactique, créant des occasions franches bien exploitées, permettant ainsi de terminer la première mi-temps sur le score (0-3) grâce à des buts de Birger Meling (contre son camp) et de Donyell Malen.

Après avoir fait l’essentiel en première mi-temps, le PSV a clairement baissé de rythme au retour des vestiaires. Mohamed Ihattaren a logiquement été moins en vue.

Les Boeren (les fermiers) se sont ensuite fait punir. Une petite domination des locaux a été conclue par la réduction du score à la 70è par le biais de Samuel Adegbenro. Neuf minutes plus tard, Donyell Malen inscrit 4è but, son deuxième de la soirée.

Juste après, Mohamed Ihattaren a quitté la pelouse, laissant sa place à l’international grec Kóstas Mítroglou. Dans l’ensemble, le natif d’Utrecht a livré une prestation convaincante. Un poison constant pour ses adversaires que ce soit par ses dribbles ou par ses passes. 

Au classement, le PSV est leader de sa poule avec 6 points, devant les Autrichiens de LASK et les Portugais de Sporting (3 unités). Rosenborg est dernier avec zéro point en deux matches.. 

Par Rajaa Laâssouli
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde PSV Eindhoven
Marocains du monde PSV Eindhoven

PSV Eindhoven: tiens, revoilà Saibari!

Foot Ligue des champions

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous