Filinfo

Marocains du monde

Mondial 2018: et si Bono piquait la place de Mohamedi?

© Copyright : DR
Titulaire et infranchissable lors des éliminatoires de la Coupe du Monde, Munir Mohamedi manque de compétition cette saison. Par contre Yassin Bono brille avec Girona en Liga et met la pression sur le gardien numéro 1 des Lions.
A
A
Le gardien numéro 1 des Lions risque de perdre sa place au profit de Yassin Bono, brillant cette saison. Hervé Renard l’a auparavant déclaré, aucun joueur n’a la garantie d’être titulaire au Mondial, seules les performances en club comptent.  Si on suit cette logique, Munir Mohamedi ne devrait pas être le portier titulaire des Lions au Mondial.

Si le gardien de Numancia est irréprochable en éliminatoires du Mondial (0 but encaissé sur 6 matchs), il a peut-être fait un choix qu’il risque de payer très cher en juin. Le fait de rester numéro 2 au sein de son club, en se contentant des 8 matchs joués en coupe cette saison, peut lui porter préjudice avant la Russie. Le mercato a fermé ses portes, et Mohamedi est toujours le remplaçant d’Aitor Fernandez dans les plans d’Jagoba Arrasate.

Par contre, Yassin Bono a joué 15 matchs en Liga cette saison dont 5 cleen sheets dont il peut être très fier. Avec Girona, il a beaucoup progressé en saisissant sa chance pour reléguer Gorka Iraizoz au second plan. Depuis, il est auteur de performances de très haut niveau, suffisantes pour faire réfléchir Hervé Renard.

Si la compétition dans les clubs prime pour le sélectionneur, comme il l’a toujours revendiqué, Bono sera le portier des Lions en Russie. Même si Mohamedi n'est jamais passé à côté d'un match avec l'équipe nationale...

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous