Filinfo

Marocains du monde

Munir El Haddadi tout près des Lions de l’Atlas

2- Mounir El Haddadi (FC Barcelone) © Copyright : DR
Kiosque360. La FRMF a communiqué officiellement le dossier de Munir El Haddadi à la FIFA et engagé un avocat expert en affaires sportives. Il s'agit de convaincre l’instance internationale du droit de reconversion du joueur maroco-espagnol en Lion de l’Atlas.
A
A

A en croire l’édition du 14 juillet du quotidien “Assabah”, le dossier de l’ancien joueur du Barca, Munir El Haddadi, a été complété et déposé auprès de la FIFA qui va statuer sous peu sur la réhabilitation de l’ancien joueur de la “Roja”. La FRMF n’a pas lésiné sur les moyens pour qu’El Haddadi joue avec les Lions de l’Atlas, faisant appel à l’avocat suisse qui a défendu le Maroc auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS), quand le royaume a décliné l’organisation de la CAN 2015 en raison de l’épidémie d’Ebola, et se trouvait sous le coup d’une menace d’exclusion des CAN 2017 et 2019.

“Assabah” indique que Munir El Haddadi a signé les documents attestant de sa volonté pour porter le maillot de la sélection marocaine, et que la Fédération royale espagnole de football (RFEF) a usé de manœuvres dilatoires pour retarder la réhabilitation de l’ancien attaquant de la Roja. La FRMF compte également profiter de la présence à Rabat du président de la FIFA, Gianni Infantino, qui assistera à un symposium dédié au football africain, pour donner un coup d’accélérateur au dossier d’El Haddadi.

Formé à la Masia, El Haddai a brillé en Espagne en remportant avec le Barça B la Ligue des Champions des U21. Buteur de la compétition, le jeune ailier a vite été convoqué en équipe première du Barça, où il s’est distingué lors des premières rencontres de la saison 2014-2015, et ensuite convoqué par Del Bosque pour jouer avec la Roja, mais il n’aura pas plus de 10 minutes de temps de jeu. Le 31 mai dernier, Munir El Haddadi, accompagné de ses parents a fait le déplacement à Agadir pour suivre le match qui a opposé le Maroc aux Pays-Bas (2-1), démontrant ainsi sa volonté de rejoindre les Lions de l’Atlas qui vont entamer le dernier virage des qualifications pour la Coupe du Monde 2018.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous